Peugeot New Vivacity : le scooter break ?

 
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Le scooter à succès Vivacity du constructeur sochalien Peugeot se refait une beauté après presque 10 ans de bons et loyaux services comme porte-étendard des scooters 50 dans les grandes agglomérations. Un renouveau réussi, qui obtiendra sûrement un grand succès aussi.

 
Innovant et pratique, un futur carton !
 
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Après une décennie de bons et loyaux services, le Vivacity connait enfin une descendance sous le nom de New Vivacity, un modèle complètement remis au goût du jour.

Le design vieillissant a été complètement revu, le phare est retourné sur le guidon comme sur tous les scooters Peugeot des années 90 (Le Buxy pour ne citer que lui…) et d’élégants clignotants complètent la face avant. Le plancher plat ne cède pas aux sirènes de la mode scootériste et permet d’ailleurs d’emmener un gros sac sans problèmes.

Pourtant, l’innovation du New Vivacity est ailleurs : destiné non plus aux collégiens et lycéens mais aux jeunes urbains qui louent le côté pratique et la faible consommation des scooters 50, il propose donc de nombreux aspects pratiques à même de séduire sa cible.

Outre le plancher plat et son crochet pour mettre un sac, le grand coffre sous la selle peut accueillir un casque intégral et offre même une prise 12 volts, bien pratique pour recharger son portable pendant le trajet.

La poignée passager est très bien dimensionnée et pratique, mais surtout il propose un second coffre dans sa partie avant, permettant de loger un casque demi-jet. Il est donc possible de loger un casque et un sac de courses dans ce scooter, qui en fait le meilleur ami des amateurs de shopping. Le coffre avant se verrouille par l’antivol de direction, qui bloque l’accès au bouton d’ouverture, malin !

Le tableau de bord se veut également très moderne et dans l’air du temps avec son écran digital qui affiche une jauge à essence, la température extérieure, l’heure et les kilométrages (total et partiel). À côté de l’écran trône un compteur de vitesse analogique, très lisible. De nuit, l’écran s’éclaire d’un bleu très joli et les chiffres du tachymètre sont également en bleu plus clair.
 


Agile mais pas trop
 
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Une fois sur la route, le New Vivacity a de bonnes performances en accélération et en reprise, mais son poids et ses petites roues ne lui permettent pas de se faufiler dans les embouteillages comme d’autres scooters 50 cm3.

Pour peu que le coffre avant soit chargé, cette masse supplémentaire assez haut perchée n’aide pas non plus à améliorer la maniabilité de la bête.

La hauteur de selle le rend très accessible aux petits gabarits et la selle offre un confort plus que correct.

Enfin, la présence de deux béquilles est un plus. Attention à la latérale qui se rabat automatiquement, ce qui peut surprendre voire être dangereux lors du béquillage.

Au final, ce New Vivacity ne trahit pas l’esprit de son aîné et va sûrement faire un carton grâce à ses aspects pratiques nombreux et sa qualité de finition irréprochable.
 

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Mathieu Bougaud

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