Dossier : Rencontres

Rencontre : choisir ses prétendants

 

Vous avez un ou plusieurs coups de cœur et vous n'arrivez pas à vous décider ? Rassurez-vous, c'est tout à fait normal ! Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours rencontrer plusieurs prétendants et faire votre choix final une fois la première rencontre faite.

 
 
 
Edito_Rencontre_2
© Monika Olszewska - Fotolia.com

Qui choisir ?

Histoire d’un soir, romance d’une vie, amitié… Tout dépend de la relation que vous souhaitez avoir et de vos goûts en matière d’homme ou de femme.
Des échanges de mails et des appels téléphoniques fréquents vous donneront déjà une idée de celui ou celle que vous souhaitez voir. Privilégiez les prétendants avec qui vous avez un bon feeling, mais ne portez pas non plus votre choix sur votre double.

Préférez une personne complémentaire que vous pourrez retrouver autour d’un verre ou d’un dîner pour faire plus ample connaissance. Vous aurez beaucoup plus de choses à découvrir, à vous raconter, et vos conversations ne seront pas ponctuées de « ah oui, toi aussi ? » ou encore « tu lis dans mes pensées ou quoi ?! »

 

Et les autres alors ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de ce que vous souhaitez faire : garder contact ou passer à autre chose et vous concentrer sur une seule personne ?
Pour éconduire les prétendants, jouez la carte de la diplomatie et optez pour une réponse par mail pour remercier les personnes qui ont pris le temps de vous écrire, de vous confier des choses personnelles, de vous faire partager un bout de leur univers…

Inutile d’écrire un roman, quelques lignes type suffisent ; exemple : « Merci d’avoir pris le temps de consulter ma fiche et de m’avoir fait partager un peu votre quotidien. Aujourd’hui, mon choix s’est porté sur une autre personne et j’espère que vous aussi, vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres sur Internet. Bonne chance. »

 

Notre conseil

Ne faites pas espérer les personnes que vous ne comptez pas voir ou garder dans votre liste de contacts.

 
 

 

 

 
 

 

 

 

Article suivant : Rencontre : réussir la première prise de contact

 

Envoyer cet article à un ami

Rencontres