Tour Incity : Lyon accueillera son plus haut gratte-ciel fin 2015

 

Dominant la skyline lyonnaise du haut de ses 200 mètres, la Tour Incity s’inscrit comme une affirmation de la métropole du Grand Lyon. Dimanche dernier, le majestueux gratte-ciel a été orné de son mât, qui a d’ailleurs été transporté par hélicoptère. Rien d’étonnant, à voir la hauteur du gratte-ciel lyonnais ! Zoom sur la construction de la Tour Incity, signée Bouygues…


Cette Tour Incity est l’icône même de la ville de Lyon, premier quartier d’affaires de l’Hexagone, après La Défense !À 200 mètres d’altitude, le gratte-ciel vient clore le podium des plus hautes tours de France. À la première position, l’on retrouve la tour First de la Défense, qui culmine à 231 mètres. En bon second, la Tour Montparnasse se place devant la de la Tour Incity, avec ses 210 mètres.


Pour revenir à cette fameuse Tour Incity, elle représente le futur domicile social de La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, ainsi que le nouveau centre administratif de la SNCF. Le gratte-ciel s’élève sur 39 niveaux et c’est en mars dernier que les deux premiers tronçons de l’édifice ont été acheminés. Pour ce faire, une grue avait été utilisée. Cependant, l’acheminement du mât de 26 tonnes au sommet du gratte-ciela dû se faire par téléportation, pour des mesures de sécurité.


C’est Bouygues qui se charge de la construction de la Tour Incity. Le gratte-ciel sera livré en 2015 et pourra, à terme, accueillir jusqu’à 2700 employés de bureau. La Tour Incity a été présentée dimanche dernier à La Part Dieu et le responsable du chantier, Thibault Dubreuil, indique que « l’essentiel du travail restant se focalise en bas de la tour, entre le rez-de-chaussée et le niveau 4 ». Selon l’expert, les façades, les faux plafonds, les sols ainsi que les faux planchers du gratte-ciel sont terminés à 95 %.


L’aménagement de ce quartier lyonnais était vital,car il s’agit d’une région fondamentale pour l’économie de la métropole Rhône-alpine, d’où la mise sur pied de ce gratte-ciel. Lors de la livraison, la Tour Incity accueillera 1500 salariés de la SNCF et 700 employés de la Caisse d’Épargne.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Tour Incity : Lyon accueillera son plus haut gratte-ciel fin 2015

Sachez que le mât de la Tour Incity a été installé au sommet du building à Lyon. Le gratte-ciel de 200 mètres est le plus haut de la ville lyonnaise !