Vente en ligne : la recette du succès

 
Recette du succès

Ingrédient n°1 : Une photo accrocheuse…

L’illustration d’une annonce ou d’un article est l’une des premières choses que regardent les internautes. Il est primordial que cette dernière soit de qualité. Le produit doit être clairement visible afin de rassurer l’acheteur potentiel quant à ce qu’il projette d’acheter. Cependant, la photo ne doit pas laisser paraître les éventuels défauts qui pourraient constituer un frein à la vente.

 

Appliquez-vous sur cette photo avant de déposer votre annonce. L’illustration sera un élément déterminant de votre succès.

 

Ingrédient n°2 : Un prix attirant…

Une petite veille concurrentielle est toujours instructive pour un vendeur. Avant de déposer votre annonce, vous devez avoir conscience de la valeur online de votre produit. Pour vous faire une idée, recherchez des annonces similaires afin de comparer les prix. En effet, le prix auquel vous souhaitez vendre n’est pas forcément celui auquel les internautes sont prêts à acheter.

 

Ingrédient n°3 : Un texte efficace…

Après avoir regardé l’illustration et le prix, notre acheteur va s’intéresser au texte de votre annonce. S’il est toujours là c’est qu’il a trouvé les deux premiers éléments satisfaisants. Ce n’est pas le moment de le décevoir. Tout comme l’illustration, le texte doit correspondre à la réalité mais orienter le lecteur vers les bons points du produit. Préférez une description précise comme « sous blister » ou « dans son emballage d’origine » à la mention « comme neuf » qui est beaucoup plus vague. Les points positifs de votre produit doivent apparaître clairement à l’acheteur.

 

N’oublier pas le mode de livraison que vous proposez, remise en main propre ou envoi postal, ce critères peut lui aussi être déterminant dans le choix final de l’acheteur.

 

Ingrédient n°4 : La bonne catégorie…

Les sites de vente ou de petites annonces en ligne proposent à leurs clients une classification précise des annonces. Cette classification a pour but de faciliter la recherche de l’acheteur afin que celui-ci ne perde pas de temps avec des annonces non pertinentes. En tant que vendeur, votre rôle est de rendre votre annonce la plus pertinente possible. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir votre catégorie. Même une annonce parfaitement rédigée avec une photo de qualité professionnelle n’attirera pas d’acheteur si elle n’est pas positionnée dans la catégorie adéquate.

 

Même si cela semble être une évidence, les erreurs sont fréquentes. Une recherche en amont de la publication de votre annonce vous permettra d’écarter tout doute quant à votre positionnement.

 

Ingrédient n°5 : Une pincée de réseaux sociaux

Les annonces sur internet ce n’est pas ce qui manque. Pour sortir du lot, vous devez utiliser tous les moyens mis à votre disposition. Aujourd’hui, pour être vue, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+ font partie des solutions les plus efficaces. Une annonce postée sur un réseau social sera vu plusieurs dizaines de fois grâce à ce biais.

 

En postant une annonce sur ParuVendu.fr, vous avez aussi la possibilité de la poster automatiquement sur Facebook.

 

 

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A.VEROT

 

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Vente en ligne : la recette du succès

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