A savoir sur le contrôle technique des utilitaires

 

Quand vous achetez un véhicule utilitaire léger d'occasion âgé de plus de quatre ans, exigez du vendeur qu'il vous remette le rapport du contrôle technique. Attention, pour être valable, ce contrôle doit impérativement avoir été effectué moins de six mois avant la vente.

 
 
Refonte auto_prix de vente utilitaire
Pour les véhicules utilitaires légers âgés de plus de quatre ans, le contrôle technique s’accompagne, depuis le 1er janvier 2000, d’un contrôle antipollution. Ce contrôle doit avoir lieu tous les ans, dans les deux mois qui précèdent la date anniversaire du contrôle technique. Il se déroule dans les centres de contrôle agréés selon les mêmes modalités que le contrôle technique. Le contrôle est validé par un procès-verbal portant la mention « visite complémentaire ».

Le certificat d’agrément sanitaire et technique est un document obligatoire pour les véhicules utilitaires destinés au transport de denrées périssables sous température dirigée. Les véhicules isothermes, frigorifiques ou réfrigérants doivent donc être présentés régulièrement (à 6, 9 et 12 ans) à un centre de test en vue du renouvellement de leur certificat d’agrément.
La liste des centres est disponible à l’adresse suivante : www.cemafroid.fr

● Le contrôle technique que doit vous remettre le vendeur si sa voiture est âgée de plus de quatre ans est tout particulièrement axé sur la sécurité et la pollution. Sachez l’interpréter.


>> En savoir plus sur le contrôle technique

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol

165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

A savoir sur le contrôle technique des utilitaires

Quand vous achetez un véhicule utilitaire léger d'occasion âgé de plus de quatre ans, exigez du vendeur qu'il vous remette le rapport du contrôle technique.