Audi lève le voile sur sa RS3 Sportback 2015 de 367 chevaux

 

Elle n’est pas encore sur le marché qu’elle jouit déjà d’une réputation de tueuse de Mercedes A 45 AMG ! La nouvelle Audi RS3 Sportback se veut une redoutable concurrente qui en a sous la carrosserie. La belle est poussée par un bloc de 367 chevaux et devance sa rivale allemande.


Audi présente officiellement sa RS3 Sportback 2015, une version cinq portes qui se distingue de ses grandes sœurs par son look agressif. Esthétiquement, la voiture est dotéed’imposantes prises d’air à l’avant, un bouclier plus aiguisé et une calandre en nid d’abeille. Si la face avant a subi un lifting plus important, l’arrière du véhicule s’affiche plus subtilement. Ainsi, l’on remarque seulement le remodelage des pare-chocs, ainsi que le spoiler de toit et les deux sorties d’échappement ovoïdes.


Au niveau de l’habitacle, la nouvelle Audi RS3 Sportbackfait dans le raffinement. Le Nappa des sièges se marie avec l’Alcantara et le cuir du volant, tandis que l’acier inoxydable des pédales vient apporter une touche de sportivité. Il est à noter que les sièges jouissent d’une architecture en carbone, ce qui signifie une perte de poids de 7 kilos. Par ailleurs, l’Audi RS3 Sportback propose de l’inédit avec des freins carbone-céramique.


Côté mécanique, il va sans dire que l’Audi RS3 Sportback est tout en puissance. La motorisation du modèle actuel a été conservée, soit le cinq-cylindres turbo de 2,5 litres TFSI. Cependant, le nombre de chevaux a été revu, passant de 340 à 367 pour un couple de 465 Nm (contre 450 Nm). De plus, le moteur est associé à une transmission intégrale Quattro, laquelle est fournie en puissance par une boîte automatique à double embrayage S Tronic. Comprenant sept rapports, celle-ci est dotée d’un mode séquentiel et de palettes au volant. Le tout permet un passage de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h.


Pour l’instant, aucun prix n’a été fixé pour la nouvelle Audi (site en anglais) RS3 Sportback, qui est annoncée en concessions dès l’été prochain. D’ici là, sachez que la rivale de la Mercedes A 45 AMG sera officiellement dévoilée au Salon de Genève, qui se tiendra en mars.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Audi lève le voile sur sa RS3 Sportback 2015 de 367 chevaux

Admirez la nouvelle Audi RS3 Sportback. Avec ses 367 chevaux, elle s'impose en rivale de la Mercedes A 45 AMG. La présentation se fera au Salon de Genève.