Ce que l’annonce doit indiquer :
● La marque, le modèle, la cylindrée, le cycle de fonctionnement du moteur (2 temps ou 4 temps), grandes ou petites roues
● Le kilométrage
● Le mois et l'année de mise en circulation ou le millésime
● La couleur
● Les équipements neufs et les accessoires ou équipements optionnels (pneus, top case, pare-brise…)
● Premier propriétaire ou première main (si c’est le cas)
● Carnet d'entretien
● L’état
● La localisation du bien
● Le prix
● N° de téléphone
● Adresse mail
Ex : Aprilia Scarabeo 125 cm3, 4T, grandes roues, 25.000 km, 10/00, rouge, pneus neufs, pare-brise, top-case, amortisseur AR récent, 1er prop. , carnet d’entretien à jour, état neuf, 1.300 €, 78400 Chatou, Tél. 06.00.00.00.00, robert.dupond@abcmail.com
Attention, inexactitudes et mensonges peuvent coûter cher !
Les indications portées sur votre petite annonce doivent être rigoureusement exactes.
● Ne mentez pas sur le kilométrage. S’il est incertain, signalez-le plutôt que d’inscrire une vague estimation.
● N’abusez pas de la formule « excellent état général » ou « état neuf » qui pouvent éventuellement se retourner contre vous comme étant de la publicité mensongère.
● Signalez les accidents : s’il n’est pas nécessaire de signaler une chute à l’arrêt (fréquente lorsqu’on utilise un bloc-disque !), un accident plus grave doit être porté à la connaissance de votre acheteur. Une dissimulation peut entraîner l’annulation de la vente par un tribunal, assortie du versement de dommages et intérêts.
N’oubliez pas la photo !
Que ce soit pour une annonce « papier » ou une annonce internet, la photo de votre scooter est un atout précieux pour bien le revendre. Sachez simplement que, sur le Net, les annonces avec photo sont 40 fois plus « cliquées » que les annonces sans.
ParuVendu.fr vous offre la possibilité de joindre jusqu’à six photos à votre annonce. Profitez-en ! Un profil droit, un profil gauche, un ¾ avant, un ¾ arrière), une vue du tableau de bord… et le tour est joué.