Dossier : fiches occasion

Fiche occasion Renault Clio II Phase 1 et 2

 

En lutte permanente avec la Peugeot 206, la Clio II s’est toujours maintenue dans le trio de tête des ventes en France. Elle doit sa carrière exemplaire à son bon niveau d’équipement, à son confort et à son remarquable comportement routier.

 
 
 
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Toutes les qualités de la Renault Clio II font qu’elle est particulièrement demandée en occasion. Heureusement, sa grande diffusion facilite les recherches, mais sa cote reste élevée en dépit de l’apparition de la Clio III… qui n’a pas réussi à chasser la II du catalogue de la marque au losange au sein duquel elle continue sa valeureuse carrière sous l'appellation Campus. .

 
 

 

 

Les évolutions majeures

 

 
 
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1998. Mars. Lancement en mars avec 3 moteurs à essence (1.2 l / 60 ch ; 1.4 l / 75 ch ; 1.6 l / 90 ch), un Diesel (1.9 l D 65 ch) et quatre finitions : base, RTA, RTE et RXT.


1999. Février. Versions sportives "Si" (1.6 l / 110 ch) et "16v" (1.6 16 soupapes / 110 ch); finition luxe "Initiale" (intérieur cuir); ABS sur toutes les versions.

 

1999.Octobre. Clio RS avec moteur 2 l 16v / 172 ch.


2000. Janvier. Moteur turbo Diesel à injection directe (1.9 l dTi / 80 ch).

 

2000. Décembre. Nouveau moteur essence 1.2 l 16v / 75 ch sur série limitée "Extrême".


2001. Juin. Restylage face avant et planche de bord; remplacement du 1.9 dTi par le 1.9 dCi (injection directe par Common Rail) en 65 et 80 ch. Cinq nouvelles finitions : Authentique, Expression, Dynamique (3 portes), Privilège;RS (3 portes). En décembre, le Diesel 1.9 l dCi est remplacé par le 1.5 l dCi (65 et 80 ch).


2003. Combinaison complexe des finitions entre cinq niveaux d'équipements (Pack, Confort, Confort Pack Clim, Sport et Luxe) et trois ambiances (Authentique, Dynamique et Privilège). Avec les dix motorisations et les trois boîtes de vitesses, la gamme compte 97 versions au lieu de 45.


2004. Janvier. Nouveau Diesel 1.5 l dCi / 100 ch; puissance portée à 182 ch sur la Clio RS 2.0 l 16v.


2005. Septembre. Clio Campus et Campus Pack sport avec 1.2 l / 60 ch, 1.2 l 16v / 75 ch et 1.5 dCi 70 ch


2006. Juillet. Clio Campus et Campus Pack Sport remplacées par Campus Authentique et Campus Dynamique ; retour du 1.4 l essence de 100 ch

 
 

 

 

Toutes les motorisations

 
 
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Essence
1.2 l / 60 ch / 4 CV               Depuis mars 1998
1.4 l / 75 ch / 5 CV                De mars 1998 à juin 2001
1.2 l 16v / 98 ch / 75 ch        Depuis juin 2001 (toujours en vente sur Clio Campus)
1.6 l / 90 ch / 7 CV                De mars 1998 à mars 2000
1.4 l 16v / 98 ch / 6 CV         De septembre 1999 à septembre 2005
1.6 l 16v / 110 ch / 7 CV       De mars 1999 à septembre 2005
2.0 l 16v / 172 ch / 10 CV     De janvier 2000 à janvier 2004
2.0 l 16v / 182 ch / 11 CV     De janvier 2004 à septembre 2005


Diesel
1.9 D / 65 ch / 4 CV              De mars 1998 à juin 2001
1.9 dTi / 80 ch / 5 CV            De janvier 2000 à janvier 2002
1.5 l dCi / 65 ch / 4 CV          De juin 2001 à septembre 2005
1.5 l dCi / 70 ch / 4 CV          A partir de septembre 2005
1.5 dCi / 80 ch / 4 CV            De janvier 2002 à septembre 2005
1.5 dCi / 100 ch / 5 CV          De février 2004 à septembre 2005

 

 
 

 

 

Les équipements de série des différentes versions

 
  Authentique Expression Dynamique Privilège Initiale
ABS série série série série série
Direction assistée série série série série série
Airbags front. et lat. série série série série série
Verrouillage centralisé série série série série série
Vitres électriques série série série série série
Rétros électriques non série série série série
Autoradio option série série série série
Climatisation option option série série série
Jantes alliage non option série option série
ESP non non option option option

 

 

 

 

Les caractéristiques essentielles

 

Longueur : 3,81 m
Largeur : 1,64 m
Hauteur : 1,42 m
Nombre de places : 5
Contenance coffre : 255 dm3

Capacité réservoir : 50 litres

 
 

 

Notre version essence préférée

 
 

Clio 1.4 l 16v 98 ch en finition Expression Clim ou Dynamique. Un équipement complet et un moteur qui a tout pour lui : punch, souplesse et sobriété

 
 

 

Notre version Diesel préférée

 
 

Clio 1.5 l dCi 65 ch ou 70 ch ch en finition Privilège ou Campus Dynamique. Une puissance suffisante pour un usage routier et un silence de fonctionnement qui va de pair avec une remarquable sobriété.

 
 

 

Les points à surveiller

 
 
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Bien peu de choses à signaler hormis l’allumage intempestif de voyants au tableau de bord (Airbags, ABS) et quelques soucis sur le 1.5 dCi 65 ch en tout début de carrière (calculateur électronique, pompe d’injection) résolus par des rappels ou des remplacements sous garantie.

 
 

 

 Les plus et les moins

 
 
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Les plus

Excellent compromis confort/tenue de route
Motorisations agréables, sobres et fiables
ABS présent sur toutes les versions depuis mars 2000

 

Les moins
Habitabilité mesurée à l’arrière
Direction assistée électrique un peu déroutante
Quelques soucis sur les premiers 1.5 dCi 65 ch

 

 

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D.Allignol

 

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