McLaren décline sa 650S en coupé-hommage à la victorieuse F1 GTR

 

En 2015, la clientèle de McLaren pourra profiter d’un modèle 650S décliné dans une série limitée. Cette nouvelle version travaillée par la division de personnalisation (MSO) du constructeur rend hommage à la redoutable F1 GTR des 24 Heures du Mans 1995.


L’année prochaine, cela fera précisément 20 ans que la F1 GTR a remporté la célèbre compétition des 24H du Mans. Afin de célébrer cet anniversaire, McLaren ne compte visiblement pas lésiner sur les moyens et proposera une cinquantaine d’exemplaires de la 650S dans une série limitée et exclusive, composée de coupés. Esthétiquement, le bolide reprend quelques-unes des caractéristiques de la fameuse F1 victorieuse.


La650S Limited Edition affiche ainsi un design quelque peudifférent avec l’intégration de nouveaux éléments. L’on y note une jupe avant redessinée, une prise d’air de toit, des jantes à cinq branches, ou encore des ouïes situées au-dessus des roues avant. De plus, la voiture de sport embarque un spoiler et un bouclier arrière, ainsi qu’un diffuseur spécial, tous en fibre de carbone. Il est à noter que la cylindrée arbore une carrosserie Dark Blue : un autre clin d’œil à la McLaren F1 vedette de 1995.


En ce qui concerne l’habitacle de la nouvelle McLaren 650S, le rappel à la victoire du 24 Heures du Mans n’a pas été négligé. La couleur orange se distingue et se retrouve au niveau des étriers de freins, ainsi que des sièges baquets. L’on dénote aussi des inscriptions particulières sur les appuie-têtes, de même que des badges décoratifs. Par ailleurs, mêlant esprit sportif et raffinement, le nouveau véhicule comprend des inserts en fibre de carbone et un volant gainé d’Alcantara. Enfin, côté mécanique, la sportive a conservé son moteur V8 essence biturbo de 3,8 litres. Avec ses 650 chevaux,la McLaren650Spasse de 0 à 100 km/h en 3 secondes.


La McLaren 650S (site en anglais) Limited Edition entrera en production début 2015 et sera commercialisée à la même période. La série limitée se composera de seulement 50 exemplaires, dont les prix n’ont pas encore été annoncés.


Avec Relaxnews

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

McLaren décline sa 650S en coupé-hommage à la victorieuse F1 GTR

Découvrez la McLaren 650S dans une série limitée. Déclinée en coupé, la version fait un clin d'oeil à la F1 GTR, qui avait brillé aux 24 Heures du Mans 1995