Venturi America : 407 chevaux sous le capot du buggy électrique !

 

Parmi les modèles exposés au Mondial de l’Automobile, le public ne peut que s’arrêter devant la nouvelle Venturi America. Le constructeur monégasque y présente cette version 2015 du buggy électrique, qui sera disponible en édition très limitée.


La Venturi America se dévoile avec plus de puissance et une nouvelle motorisation. La sportive est dotée de la chaîne de traction développée par la marque et se voit propulser par un bimoteur de 407 chevaux (300 kW) pour un couple de 480 Nm. Niveau accélération, on note un passage de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement pour une vitesse de pointe de l’ordre de 220 km/h. Par ailleurs, avec ses batteries Lithium Ion Polymère (53 kWh), le véhicule dispose d’une autonomie de 250 km en cycle mixte, soit après une charge de 3 h 30.


Du côté du design de l’America, Sacha Lakic, le designer de la maison Venturi, fait l’apologie du buggy ultra-puissante. « C’est une voiture de sport innovante, technologique et raffinée », précise-t-il sur le site de la marque monégasque. Avec ce véhicule, les amoureux de grands espaces pourront vivre une expérience de conduite silencieuse et une exploration exceptionnelle grâce à la vision panoramique. Visuellement, la sportive est tout en courbes avec une touche de modernité.


L’America comprend deux places et a été spécialement conçue pour la conduite en pleine nature. Le châssis est en Kevlar et en aluminium, tandis que la carrosserie ouverte est en fibre de carbone. Sa garde au sol, elle, a connu un rehaussement par rapport à la version actuelle. Avec la nouvelle Venturi, les férus de conduite en nature peuvent évoluer sur la route, la piste ou le sentier, sans oublier que le véhicule n’émet pas de CO2.


La Venturi America sera produite à seulement 25 exemplaires pour une commercialisation en mai 2015. Disponible sur commande, le véhicule coûtera moins de 400 000 euros et devrait être proposé dans la foulée du Grand Prix automobile de Monaco. En attendant, la Venturi America est exposée au Mondial de l’Automobile de Paris.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Venturi America : 407 chevaux sous le capot du buggy électrique !

Découvrez la nouvelle Venturi America. Ce buggy produit en édition limitée est doté d'un bimoteur de 407 chevaux : à voir au Mondial de l'Automobile.