Alfa Romeo : 105 ans d'histoire retracée dans son musée à Arese

 

Inauguré en 1976, mais fermé plusieurs années plus tard, le musée d’Alfa Romeo d’Arese rouvrira ses portes au public dans quelques jours ! Le 30 juin, les visiteurs pourront découvrir les divers niveaux repensés de l’établissement.


C’est en 2009 que le musée original avait été fermé, n’étant jusqu’alors ouvert à la visite que sur réservation. La raison : l’arrêt de production du site et le transfert des directions. Six ans après, l’antre d’Alfa Romeo est de nouveau prêt à livrer son histoire au public. Pris en main par l’architecte Benedetto Camerana, le musée a été entièrement rénové et repensé pour mieux présenter le parcours de la marque au serpent.


Le nouveau musée d’Alfa Romeo se décompose en plusieurs niveaux : le rez-de-chaussée, le sous-sol et l’étage. L’on commence par une incursion dans l’univers du design, mis en exergue via divers thèmes. À travers des thématiques telles qu’Alfa Romeo et le cinéma, les maîtres du style, ou encore l’école italienne, les incontournables Giulietta et Giulia sont notamment mises en vedette. À l’étage du musée, 19 voitures emblématiques de la marque sont exposées et une animation spéciale est proposée autour des hommes qui ont contribué à l’histoire de la maison.


Enfin, les aficionados de la vitesse seront particulièrement friands de cette partie du musée d’Alfa Romeo qu’est le sous-sol. Ils y découvriront les bêtes sur route et autres pistardes qui se sont distinguées aux yeux du monde entier. Les 6C 1750 Gran Sport des Mille Miglia de 1930, et l’Alfetta 159, championne du monde de F1 en 1951, sont notamment exposées en ces lieux. L’animation, intitulée le Temple des victoires,retracera aussi toutes les prouesses de ces voitures exceptionnelles d’Alfa Romeo.


Dès le 30 juin, les fans d’automobile, et plus précisément du constructeur Alfa Romeo, pourront visiter le fameux musée d’Arese (site en anglais)fraîchement rénové. Le public pourra plonger dans 105 ans d’histoire de la maison italienne.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Alfa Romeo : 105 ans d'histoire retracée dans son musée à Arese

Visitez le musée d'Alfa Romeo d'Arese en Italie. Entièrement rénové, et après avoir présenté la Giulia, l'établissement ouvrira ses portes le 30 juin.