Alpine : la Première Édition se dévoile

 
alpine-premiere-edition
L'Alpine Première Édition © Fred JACOB

La Première Édition de la marque Alpine se dévoile peu à peu. Cette automobile sportive pourra être commandée à travers une application mobile, dévoile la marque, filiale de Renault.


L’Alpine Première Édition, à commander en avance


Après 20 ans d’absence, Alpine est de retour sur le marché de l’automobile avec un véhicule baptisé Première Édition. Celui-ci sera le premier à sortir des chaînes de production. Il pourra être commandé en avance à travers une application compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android ou iOS. Ce logiciel permettra aux intéressés de payer un acompte de 2 000 euros et de choisir la couleur de leur Première Édition (blanc, noir ou bleu). Ils pourront aussi sélectionner le modèle précis qu’ils souhaitent acquérir parmi les 1 955 exemplaires de l’Alpine Première Édition qui seront produits.


Une automobile sportive pour concurrencer la Porsche Cayman ?


Selon la griffe française, cette voiture sportive disposera d’une propulsion à moteur central, comme la Porsche Cayman. Grâce à ce bloc, l’Alpine Première Édition pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pour le moment, aucune autre information n’a été donnée quant à la motorisation. D’ailleurs, même après avoir installé l’application sur leur smartphone et payé l’acompte, les consommateurs n’auront pas de détails sur le nombre de cylindres de la Première Édition ou encore s’il embarquera un moteur turbo. Alpine précise seulement que cette automobile sportive disposera d’« équipements exclusifs » et qu’il sera vendu au prix de 55 000 à 60 000 euros.


Un concept qui a pris 10 ans pour se réaliser


La Première Édition aura pris une décennie avant de se concrétiser. Pour expliquer cela, Alpine parle de la crise financière, mais aussi du fait que cette voiture n’a pas été créée pour concurrencer les modèles tels que les Ford RS ou encore les Toyota GT86. La marque indique par ailleurs que l’annonce de ce retour a créé un certain engouement auprès des amateurs de la griffe. Michael van der Sande déclare : « Si les Alpine ont laissé une telle trace, c’est grâce à l’élégance de leur dessin, à la vivacité de leur comportement et à leurs succès mémorables en compétition, sur circuit ou en rallye ».


Un modèle de série classique aussi annoncé


Le constructeur Renault, détenteur de la marque Alpine, prévoit de proposer un modèle de série classique basé sur la Première Édition en 2017. Celui-ci sera présenté au Salon de Genève, pour une commercialisation prévue à la fin de 2017 en Europe et en Asie.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Alpine : la Première Édition se dévoile

Apprenez en plus sur l Alpine Premiere Edition. Il s agit d une automobile sportive proposee par la marque francaise. Les commandes sont deja ouvertes.