Audi RS 5 Coupé : présentation d'une gamme sport

 

Le groupe Audi a présenté la RS 5 Coupé à Genève. Ce modèle sportif dispose d’un moteur V6 TFSI bi-turbo qui développe 450 ch, et délivre 600 Nm de couple.

 

Les spécificités de l’Audi RS 5 Coupé

 


Selon le constructeur automobile, l’Audi RS 5 Coupé allie élégance et performance. Elle est dotée de grandes entrées d’air en nid d’abeilles. Sa calandre Singleframe est plus plate et plus large, comparée à la voiture précédente. Issue de la gamme sport, cette voiture embarque les sorties d’échappements ovales, l’insert du diffuseur typique des modèles RS et le spoiler. Elle a une longueur de 4 723 mm, et elle pèse 1 655 kg.

 

Intégration d’un nouveau moteur

 


Grâce à son moteur V6 TFSI bi-turbo, l’Audi RS 5 Coupé peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Elle peut aussi atteindre une vitesse maximale de 280 km/h. Le fabricant allemand a indiqué que ce bloc consomme moins, soit 8,6 litres de carburant pour chaque 100 km. À noter que cette motorisation est associée à deux turbocompresseurs situés entre les bancs des cylindres.

 

Plus de détails sur ce véhicule

 


En termes de technologies, la RS 5 Coupé embarque l’Audi drive select, le système de navigation MMI et l’affichage tête haute, entre autres. Les occupants pourront aussi profiter du hotspot Wi-Fi. À bord, l’habitacle est habillé en noir, et les sièges sont recouverts en cuir Nappa, avec des surpiqûres en forme de diamant. Cette nouvelle gamme sport se distingue par son volant multifonction, et ses logos présents sur les sièges.

 

La commercialisation de l’Audi RS 5 Coupé

 


Le groupe Audi a annoncé que la nouvelle RS 5 Coupé arrivera chez les concessionnaires européens en juin 2017. En Allemagne, le prix affiché pour ce véhicule est à partir de 80 900 euros.


Source : media.audifrance.fr

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Audi RS 5 Coupé : présentation d'une gamme sport

Decouvrez l Audi RS 5 Coupe. Le groupe allemand a integre un nouveau moteur bi turbo a cette gamme sport. La commercialisation est prevue pour juin 2017.