Autocar autonome : IBM présente son autobus imprimé en 3D

 
olli-bus-autonome
L'autocar autonome imprimé en 3D © Mandel Ngan / AFP

 

International Business Machines Corporation (IBM) est une société américaine spécialisée dans le secteur informatique. Le 16 juin 2016, la firme a présenté un prototype d’autocar autonome.


L’autocar autonome de l’entreprise IBM


L’autocar autonome d’IBM a été développé en collaboration avec Local Motors. Le véhicule baptisé Olli sera capable de transporter une douzaine de personnes. Le bus intégrera une intelligence artificielle. Cette technologie baptisée Watson permettra aux passagers de communiquer avec l’automobile autonome. Par ailleurs, le service d’IBM pourra être réservé grâce à une application pour smartphones. La société a intégré des fonctions similaires au logiciel qu’utilisent les clients d’Uber.


La firme testera ses autocars autonomes dans différentes régions


IBM devrait commencer la démonstration de ses autocars autonomes durant les prochains mois. Un premier essai sera effectué au National Harbor au Maryland. La compagnie espère étendre sa zone d’essai avec des tests à Las Vegas et Miami. Par ailleurs, les dirigeants de la compagnie sont actuellement en discussion avec plusieurs grandes villes comme Berlin, Copenhague et Canberra. Ils espèrent avoir l’autorisation pour entamer les essais des autocars autonomes.


Olli est une automobile particulière


Une des particularités de l’autocar est le fait qu’il a été conçu grâce à une imprimante 3D. Le fondateur de Local Motors, John Rogers a expliqué qu’il dispose d’un avantage sur ses concurrents. En effet, la majorité des pièces qui sont utilisées proviennent des imprimantes. À l’avenir, l’entreprise souhaite fabriquer tous les éléments requis en 10 heures. Par ailleurs, les employés auront besoin d’une heure supplémentaire pour assembler l’autobus.


La venue de l’autocar autonome d’IBM


La date de sortie exacte du bus autonome d’IBM est encore inconnue. John Rogers a assuré que le véhicule est déjà prêt. Cependant, ils devront attendre des législations plus flexibles pour lancer l’autocar.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Autocar autonome : IBM présente son autobus imprimé en 3D

Decouvrez l autocar autonome imprime en 3D avec IBM. L entreprise envisage de tester ses autocars autonomes dans les differents etats d amerique.