Autolib' fait appel à Direct Energie pour la réalimentation de ses véhicules

 

En 2016, l’entreprise Autolib’ a choisi Direct Energie pour réalimenter ses voitures électriques. Celles-ci pourront être rechargées aux bornes dédiées à l’aide d’énergies renouvelables.


Direct Energie réalimente le réseau d’Autolib’


Depuis le 1er octobre 2016, les voitures rechargeables d’Autolib’ sont réalimentées à l’électricité verte de Direct Energie aux bornes électriques du service d’autopartage francilien. À noter que cela concerne 6 300 points de recharge, répartis sur plus d’un millier de stations dans 86 communes. Autolib’ enregistre environ 15 000 locations chaque jour et compte 4 000 automobiles actuellement en circulation.


Des énergies renouvelables pour la recharge de voitures électriques


Le service Autolib’ a choisi l’offre d’électricité verte de Direct Energie pour assurer la recharge de ses automobiles. Afin de garantir l’origine de la production énergétique et son injection sur le réseau, Direct Energie a pris l’engagement d’acquérir des certifications d’origine sur le territoire national. Ces garanties seront équivalentes au niveau de la consommation énergétique des véhicules d’Autolib’.


Une démarche pour le développement durable


À travers cette initiative, en association avec Direct Energie, Autolib’ s’assure de la continuité de sa politique de développement durable. Dans ce sens, il avait expérimenté, en 2015, le Pollutrack. Il s’agit d’un dispositif qui mesure la concentration de particules fines dans l’air par le biais de capteurs. Le but est de pouvoir anticiper les épisodes de pollution. 300 000 points de mesure ont été recensés en un mois de test.


Une contribution à l’électromobilité


S’exprimant sur le sujet, Yves Poulouin, Directeur commercial entreprises et collectivités chez Direct Energie, avance que « l'essor de la mobilité électrique est indispensable en France car elle apporte un réel bénéfice environnemental […] ». Selon lui, le fournisseur de gaz contribuera à la métamorphose des marchés énergétiques et des transports.


Source : avere-france.org

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Autolib' fait appel à Direct Energie pour la réalimentation de ses véhicules

Apprenez en plus sur Autolib. Le service d autopartage a fait appel a Direct Energie pour la recharge en electricite verte de ses voitures electriques.