BMW ouvre un centre dédié à la voiture autonome

 
andre-muller-bmw
André Müller, spécialiste en matière de voiture autonome © BMW Group AG

Munich, plus précisément Unterschleissheim, accueillera bientôt un centre consacré à la voiture autonome. C’est l’annonce faite par BMW, qui compte faire avancer le secteur des voitures autonomes, dans un communiqué.


Un campus consacré à la voiture autonome pour BMW


Les constructeurs automobiles européens comptent faire de l’Europe un endroit stratégique dans le développement de la technologie de la voiture autonome, comme c’est le cas pour Détroit et la Silicon Valley. Ainsi, l’Allemand BMW vient d’annoncer la construction d’un futur site qui sera destiné à l’avancement de cette technologie. Au total, ce sont 2 000 personnes qui y travailleront, et ce, sur tous les aspects du projet.


Une collaboration avec les Américains pour développer les voitures autonomes


Pour faire aboutir son projet de voiture autonome iNext, BMW s’est associé à certaines entreprises américaines, telles que Mobileye et Intel. La première entreprise travaillera sur les capteurs qui équiperont les voitures autonomes, ainsi que sur la géolocalisation. La seconde agira quant à elle au niveau du développement des processeurs embarqués, qui auront la charge d’examiner toute la base de données recueillie par les véhicules.


Par ailleurs, en plus de BMW, Mobileye a aussi conclu un partenariat avec Delphi pour développer le secteur de la voiture autonome. Le fruit de leur collaboration sera révélé au public lors du CES de Las Vegas, en janvier 2017. En effet, leur système de navigation CSLP (Centralized Sensing Localization and Planning) serait l’un des plus innovants en matière d’autonomie des véhicules.


La future automobile de l’Allemand prévue pour 2021 ?


Selon le constructeur, avec le futur site de Munich, les choses devraient s’accélérer au niveau de la voiture autonome. La toute première BMW sans chauffeur pourrait bien voir le jour en 2021.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

BMW ouvre un centre dédié à la voiture autonome

Apprenez en plus sur BMW, qui a annonce la creation d un site dedie a la voiture autonome. Le constructeur developpera le secteur des voitures autonomes.