Brabus : sa revisite des Mercedes Classe S hybride et Classe V

 

Le préparateur automobile Brabus a insufflé plus de caractère et de puissance à deux nouveaux modèles de la maison Mercedes-Benz. La fameuse S 500 Plug-In Hybrid et le nouveau monospace Classe V ont bénéficié d’une belle remise en forme.


La réinterprétation de la Mercedes Classe V est sans doute la plus impressionnante. Brabus a renforcé l’identité sportive de la voiture en redéveloppant sa suspension. Le véhicule a ainsi été abaissé, alors qu’une meilleure tenue de route est à noter. Par ailleurs, de la fibre de carbone a été intégrée à la Mercedes afin de lui assurer davantage d’aérodynamisme. Brabus a aussi ajouté 44 chevaux à la puissance du moteur, un quatre-cylindres turbodiesel.


Le monospace de Mercedes revisité par Brabus affiche donc 235 chevaux pour une accélération de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes, et une vitesse maximale de 210 km/h. Par ailleurs, la voiture réserve une jolie expérience aux passagers, car ces derniers ne risquent pas de s’ennuyer durant le trajet. Près des portières arrière, l’on peut découvrir des tableaux de bord-tablettes permettant de contrôler la connexion 4G/LTE, l’Apple TV, ou encore les écrans de télévision suspendus.


En ce qui concerne la Mercedes Classe S restylée par Brabus, l’on note un léger gain de puissance pour la berline, ainsi que de nouveaux équipements extérieurs. De 448 chevaux, celle surnommée PowerXtra B50 Hybrid par le préparateur passe à 500 chevaux. La motorisation permet un passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Niveau esthétique, cette Mercedes repensée par Brabus jouit d’ailerons arrière, d’un nouveau pare-chocs, d’une calandre en fibre de carbone et d’un éventail de jantes monoblocs en alliage (19 – 22 pouces).


Le préparateur Brabus (site en anglais) s’est forgé une solide réputation en revisitant la puissance et les niveaux de performance de voitures normalement conçues pour un usage quotidien. Les nouvelles Mercedes repensées témoignent une fois de plus du savoir-faire de la maison allemande.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Brabus : sa revisite des Mercedes Classe S hybride et Classe V

Découvrez le travail de Brabus sur deux nouvelles Mercedes. Le préparateur allemand a donné un nouveau caractère à l'hybride Classe S et à la Classe V.