Carburants en France : les prix n'affichent quasiment pas de grandes hausses

 

Selon les rapports de la semaine dernière, les prix des carburants n’ont pas pris l’ascenseur sur le marché français, malgré une petite hausse des cours du pétrole brut. L’essence a joué la carte de la stabilité, tandis que le gazole a affiché des prix en légère baisse.


D’après les chiffres publiés en début de semaine sur les prix des carburants, l’essence est restée plutôt stable par rapport aux précédents relevés. Pour le litre de sans plomb 95, il fallait compter 1,3936 euro, contre 1,3929 euro pour la semaine précédente. Quant au sans plomb 98, après des prix de 1,4494 euro, il coûtait 1,4511 euro. Ainsi, pas de hausses conséquentes à dénoter du côté de ces carburants dans l’Hexagone.


Alors que les prix de l’essence étaient quasiment stables au cours de la dernière semaine, ceux du gazole affichaient une petite baisse. En effet, celui-ci, qui se classe en tête des carburants les plus vendus en France, présentait une légère diminution de 1,08 centime par rapport à la semaine précédente et coûtait en moyenne 1,1902 euro le litre.


Par ailleurs, le directeur de la communication de l’Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) a expliqué qu’une légère augmentation des prix du brut a été observée, et ce, en dollars. En effet, les tarifs sont restés relativement stables en euros à cause de la parité entre les deux unités. Le directeur a aussi souligné l’évolution asymétrique des marchés du pétrole en comparaison à ceux du brut, ce qui explique la baisse ou la stabilité des carburants.


En France, les coûts des carburants n’inspirent donc pas de vives inquiétudes, puisque les chiffres ne diffèrent pas grandement des semaines précédentes. Néanmoins, la vapeur peut vite s’inverser. Reste ainsi à voir les prochains chiffres publiés par le ministère de l’Écologie et de l’Énergie. Affaire prix des carburants à suivre de très près !


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Carburants en France : les prix n'affichent quasiment pas de grandes hausses

Consultez les prix des carburants en France pour la semaine dernière. Selon les chiffres, le gazole est en baisse, tandis que l'essence est stable.