Citroën Aircross : un brin de C4 Cactus et beaucoup de personnalité

 

Dans un peu plus d’une semaine, Citroën dévoilera son nouveau concept-car au Salon de Shanghai. En attendant les présentations, le constructeur aux chevrons se montre très généreux et en dit davantage sur l’Aircross.


Avec quelques éléments qui la rattachent à la C4 Cactus, l’Aircross démontre clairement l’ambition de Citroën à aller dans une tout autre direction avec de petits rappels, mais surtout, beaucoup de nouveautés. Ainsi, le dernier concept s’affiche avec des alloy bumps, soit des protections intégrées au niveau du bas de portières, qui font un clin d’œil aux air bumps de la C4 Cactus. Ces équipements amortissent notamment les chocs et sont renforcés contre les pierres et les branches.


Perchée sur des roues imposantes et présentant une mine qui impose le respect, la Citroën Aircross jouit en plus, d’un habitacle tout confort. Il faut dire que le constructeur a misé sur un véhicule assurant un trajet des plus agréables aux passagers comme au conducteur. Spacieux, l’intérieur est épuré avec seulement deux écrans de 12 pouces sur la planche de bord (les commandes sont cachées). Par ailleurs, les sièges de laCitroën Aircross sont dotés d’appuie-tête enveloppantséquipés d’enceintes et de microphones.


Sous le capot, la Citroën Aircross embarque une motorisation hybride avec un bloc électrique et un autre, essence. Deux modes peuvent être utilisés, soit le mode tout électrique avec une autonomie de 50km et le mode hybride, avec l’association des deux moteurs. Il est à noter que le bloc essence a une capacité de 1,6 litre et consomme 1,7l/100km. Enfin, la petite surprise de la Citroën Aircross ? Des caméras placées de chaque côté de la voiture et orientées vers l’extérieur. Elles capturent des images que l’on peut poster sur les réseaux sociaux ou simplement garder pour de futures identifications.


Encore au stade de concept-car, la Citroën Aircross a, semble-t-il, un grand avenir. En effet, le constructeur de Paris envisagerait de produire le modèle en série dans les 18 mois à venir. En attendant, le public pourra admirer la Citroën Aircross au salon de Shanghai dès le 22 avril.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Citroën Aircross : un brin de C4 Cactus et beaucoup de personnalité

Découvrez la Citroën Aircross, un concept-car placé sous le signe du confort et du caractère. Le tout se présente avec un petit air de C4 Cactus.