Citroën : la marque préférée des Français à l'échelle nationale

 

Le baromètre Posternak-Ifop a révélé les préférences des Français en matière d’entreprises nationales. L’image de ces dernières a été mesurée et il en ressort que Citroën arrive en tête du Top 10 établi avec un indice de 77.


La maison automobile aux chevrons est particulièrement réputée auprès des Français. Un millier de personnes a été interrogé, et Citroën a reçu 87 % de retours positifs contre seulement 10 % de négatifs. La marque a ainsi enregistré un indice d’image de 77, soit le premier nombre du classement, le dernier étant 65. Juste derrière Citroën, la deuxième marque préférée des Français est Michelin. La firme a remporté 85 % d’opinions positives et 8 % de négatives.


Sur le podium, après Citroën et Michelin, se place Leclerc avec un indice d’image de 72. En ce qui concerne le reste du classement, les Français sondés ont montré leurs préférences pour Danone (72), Yves Rocher (72), Peugeot (71), Intermarché (67), Airbus (66), Renault (65) et Crédit Mutuel (65). D’autres entreprises nationales à l’instar de L’Oréal, EDF, Orange, Total, ou encore SNCF complètent le classement des marques préférées des Français.


Alors que Citroën arrive en tête des marques préférées des Français, voici l’occasion de faire un gros plan sur l’histoire de la maison aux chevrons. Créée par André Citroën, la marque présente sa première voiture de série en septembre 1919 : une Citroën Torpédo. Au fil du temps, le constructeur a livré des pépites à l’instar de la 2 CV, la DS, la GS, la Xantia, ou encore la Xsara.


Le baromètre des marques préférées des Français a été établi suite à un sondage réalisé les 21 et 22 mai 2015. 1013 personnes représentatives de la population française et âgées de 18 ans, et plus ont été interrogées. On leur a notamment demandé d’évaluer l’image (très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou très mauvaise) qu’elles ont eue des différentes marques.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Citroën : la marque préférée des Français à l'échelle nationale

Apprenez que Citroën est la marque nationale préférée des Français. Le constructeur automobile est premier du Top 10 du baromètre Posternak-Ifop.