Cityscoot, le service sera étendu à d'autres villes

 
service-cityscoot
Le service Cityscoot sera déployé à Neuilly-sur-Seine et à
Levallois-Perret © AFP PHOTO/BERTRAND GUAY

Après Paris, le service de scooters électriques en libre accès, Cityscoot, sera proposé dans d’autres villes de la France, selon un communiqué de la start-up française.

 

Le service Cityscoot étendu à deux villes voisines de Paris

 


Lancé en juin 2016 dans la capitale, Cityscoot fête ses huit mois d’existence en février 2017. Cette année, les concepteurs du projet ambitionnent d’élargir la zone de service à d’autres communes françaises. Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret seront les premières à en bénéficier, notamment en raison de la grande demande enregistrée, mais aussi à cause de leur proximité avec le centre logistique de la start-up à Paris (17e).

 

Scooters électriques : une solution de mobilité qui intéresse

 


Depuis qu’elle existe en France, cette solution de mobilité a fait 20 000 adeptes et totalisé 150 000 trajets. Selon les dernières statistiques de Cityscoot, le service recense une location toutes les 40 secondes. Actuellement, la flotte proposée par l’entreprise est composée de 700 scooters électriques. 300 véhicules devraient être livrés en avril, puis 500 autres, pour arriver à 1 500 unités fin 2017.

 

Pourquoi ce concept plait-il aux utilisateurs ?

 


La liberté qu'offre ce service est l’un des atouts qui font le succès de Cityscoot, selon ses concepteurs. En effet, les utilisateurs n’ont pas besoin de ramener les scooters électriques loués à une borne de stationnement à la fin de leur trajet. Interrogés par la société, 83 % des clients se disent « très satisfaits » de cette solution de mobilité. La majorité des utilisateurs (90 %) sont des hommes qui habitent ou qui travaillent dans la capitale. 30 % des adeptes ont recours à ce service au moins une fois par semaine.

 

Une expansion au niveau européen ?

 


Cityscoot prévoit de lancer son service dans d’autres pays européens, notamment en Italie. Bertrand Fleurose, PDG de la société, déclare : « Nous sommes convaincus du potentiel de certaines grandes villes du Nord telles que Milan et Turin ». Selon lui, celles-ci rassemblent toutes les conditions nécessaires pour y conduire une expérimentation à partir de cette année.

Deuxième source : cityscoot.eu

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Cityscoot, le service sera étendu à d'autres villes

Apprenez en plus sur Cityscoot. Ce service de scooters electriques, propose a Paris, sera etendu a d autres villes de France selon ses concepteurs.