Composants pour véhicules électriques : un nouveau projet de développement créé

 

Une coentreprise franco-québécoise spécialisée dans la fabrication de composants pour véhicules électriques sera mise sur pied. Les acteurs concernés sont PSA Peugeot Citroën, Exagon Engineering et deux groupes québécois.

 

Développer les composants de véhicules électriques


Le gouvernement du Québec a annoncé la formation de la coentreprise le mercredi 20 janvier 2016. Le premier objectif de la nouvelle compagnie est d’étudier la faisabilité du projet, qui devrait couter 30,8 millions de dollars canadiens. Suite à cette étude, les composants destinés aux véhicules électriques devront être construits. Le Premier ministre québécois Philippe Couillard a expliqué qu’il s’agit d’une « initiative innovante de recherche et de développement visant le partage d’expertise dans le domaine des composants pour véhicules électriques haute performance. »


Intégrer chaque composant dans le véhicule électrique


Pour Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, ce projet illustre « l’intérêt pour le développement de composants pour véhicules hybrides et électriques de haute performance ». En effet, le constructeur automobile sera impliqué dans les recherches concernant l’assemblage des pièces dans ces véhicules. Par ailleurs, le groupe sera le principal fournisseur de voitures électriques dotées de ces composants sur la scène internationale.


16 millions de dollars pour créer ces pièces pour automobiles


Côté investissement, 16 millions de dollars canadiens seront déployés pour la recherche et la création de composants pour ces types de véhicules. Dans le détail, 10 M seront investis et 6 M proviendront d’un prêt, a précisé le Premier ministre québécois, Philippe Couillard. À noter que le Québec a mis en place un programme pour électrifier les transports, l’objectif étant de passer à 100 000 automobiles électriques et hybrides rechargeables d’ici 2020.

 

Améliorer la structure de ce type de véhicule électrique


La coentreprise franco-québécoise concentrera ses efforts afin de perfectionner la composition du véhicule électrique. PSA Peugeot Citroën, quant à lui, commercialisera les voitures.


Source : ccfa.fr

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Composants pour véhicules électriques : un nouveau projet de développement créé

Decouvrez des composants de choix pour vehicules electriques. Le vehicule electrique est decrypte par des experts en automobile en vue d etre ameliore.