Conduite automatique : Delphi s'associe à Mobileye

 

Delphi et Mobileye, situés au Royaume-Uni et en Israël respectivement, ont annoncé un partenariat pour le développement d’un système de conduite automatique. Celui-ci devrait être disponible en 2019.


Un système de conduite automatique clé en main


À travers cette collaboration, les deux entreprises ambitionnent de proposer « la première solution clé en main de conduite automatique de niveau 4/5 ». Le niveau 4 d’autonomie indique que la voiture peut prendre la place du conducteur dans certains cas précis (excepté dans les situations les plus « défavorables »). La classe 5 veut quant à elle dire que le véhicule est complètement autonome et que l’intervention du conducteur n’est pas nécessaire.


Autonomie, un logiciel pouvant être intégré à différents véhicules


Selon un communiqué conjoint des deux marques, ce programme de conduite automatique pourra être intégré à différents modèles de véhicules. Pour produire cette « solution », les systèmes de vision et de capteurs créés par l’équipementier américain seront combinés aux logiciels de conduite automatique de la société israélienne. Le programme sera officiellement présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2017, pour une production prévue pour 2019.


Quelques mots sur ces deux sociétés complémentaires


Grâce à ses algorithmes qui ont la capacité de déchiffrer les informations recueillies par une caméra, la société israélienne se présente comme l’un des leaders des logiciels anti-collisions. L’équipementier américain est quant à lui l’un des pionniers dans le secteur de la conduite automatique. Rappelons que Delphi a vu le jour après une séparation avec General Motors en 1999.


Voiture autonome : pas la première collaboration de ce genre


Ce partenariat pour le développement de la conduite automatique n’est pas le premier de ce genre. En effet, le 1er juillet 2016, BMW avait annoncé qu’il s’associait à la griffe israélienne et Intel pour travailler sur l’autonomie des automobiles.


Source : mobileye.com

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Conduite automatique : Delphi s'associe à Mobileye

Obtenez des informations sur la conduite automatique et le partenariat en Delphi et Mobileye. Les deux marques s associent pour l autonomie des vehicules.