Covoiturage : BlaBlaCar rachète Carpooling, son principal rival

 

Fondé en 2006, BlaBlaCar s’est surpassé au fil des années, jusqu’à se positionner en leader mondial du covoiturage longue distance. Dernier coup de maître de la société ? Le rachat de son principal rival en Allemagne : Carpooling.


Anciennement Covoiturage.fr, BlaBlaCar semble se bâtir un véritable empire dans le secteur du covoiturage. En rachetant son rival allemand, ainsi que la start-up AutoHop de Budapest, l’entreprise vise à consolider ses activités autour de la mobilité collaborative. Les services initialement proposés par ces sociétés concurrentes seront ainsi « intégrés à la plateforme de BlaBlaCar, afin de proposer un service de covoiturage unifié dans toute l’Europe, désormais sans frontières d’Amsterdam à Zagreb ».


Il faut savoir que les récentes acquisitions de BlaBlaCar ont été effectuées juste après la publication d’un avis à Paris par le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). L’assemblée parlait justement de la révélation d’un champion européen de la mobilité portée par le numérique. Alors que les smartphonessont légion, le CESE voit « l’opportunité de rendre les services publics de transport plus attractifs », et ce, à travers un « passe-mobilité ». Le projet prendrait alors forme avec l’aide des plus grands acteurs du secteur. Leader du covoiturage, BlaBlaCar y trouve ainsi un intérêt dans l’affaire.


Existant depuis 2001, Carpooling a une solide réputation en Allemagne en sa qualité de plus ancien service de covoiturage sur le territoire. Le rachat permettra ainsi « d’accroître de manière signification la communauté de BlaBlaCar dans le plus grand pays d’Europe ». Quant à l’acquisition d’AutoHop, elle donnera de la visibilité à la société française dans 4 nouveaux pays : Hongrie, Serbie, Roumanie et Croatie.


À ce jour, BlaBlaCar compte « plus de 20 millions de membres dans 18 pays, en Europe et en Asie ». Avec ses nouvelles acquisitions, le leader du covoiturage longue distance jouit désormais d’une visibilité plus accrue au niveau mondial.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Covoiturage : BlaBlaCar rachète Carpooling, son principal rival

Apprenez que BlaBlaCar confirme sa réputation dans le secteur du covoiturage. La start-up française vient de racheter son concurrent allemand, Carpooling.