Découvrez Blade, unesupercar dont le châssis a été imprimé en 3D !

 

L’impression 3D continue son petit bonhomme de chemin, et après avoir intégré le marché de la construction, elle se glisse maintenant dans le monde de l’automobile. En effet, une nouvelle voiture bénéficie désormais d’un châssis complètement réalisé en 3D, avant d’être assemblé à la main. Il s’agit de lasupercarBlade, signée la start-up américaine Divergent Microfactories.


C’est toute une multitude de pièces d’aluminium qui ont été imprimées en 3-dimension pour le châssis de lasupercarBlade. Par la suite, ces pièces ont été emboitées les unes aux autres, faisant augmenter le poids et donc la performance de la supercar. Blade est faite principalement d’aluminium et de fibres de carbone et affiche un poids de 1400 pounds, soit à peu près 520 kg au total.


Au niveau de l’accélération, Blade peut passer de 0 à 60 mph en uniquement 2,2 secondes ! Voici maintenant les spécificités de cette étonnantesupercar. Blade, qui pèse seulement 635 kg, dispose d’un moteur bi-carburant fonctionnant à l’essence et au biogaz CNG. Il suffit de seulement 2 secondes pour que lasupercar passe de 0 à 100 km. Évidemment, pour arriver à une telle prouesse, le bolide dispose d’un moteur turbo de 700 ch hybride gaz/essence.


En effet, la tactique de Divergent Microfactories est de produire des outils qui pourraient contribuer à tirer des bénéfices de production, que ce soit au niveau des coûts que de la pollution. C’est pour cette raison que la start-up a fait usage de la technologie 3D pour lasupercarBlade. D’ailleurs, au niveau théorique, la société serait capable de monter près de 10 000 châssis annuellement via cette méthode.


Enfin, il faut savoir que Blade (site en anglais) n’est pas la première voiture à bénéficier de l’impression 3D. Il s’agit plutôt de la premièresupercar à en profiter. En 2014, un petit cabriolet biplace avait été assemblé grâce à cette technologie, par la société américaine Local Motors.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Découvrez Blade, unesupercar dont le châssis a été imprimé en 3D !

Admirez Blade, la premièresupercar à bénéficier de l'impression 3D. Cette belle voiture est signée le constructeur automobile Divergent Microfactories.