Des SUV Renault pour le Brésil ?

 

Selon une annonce de Carlos Ghosn, PDG de Renault, la marque française ambitionne de produire une gamme de SUV adaptés au marché brésilien. Ce faisant, le constructeur confirme son engagement dans le pays.


La gamme de SUV Renault élargie au Brésil


Lors d’une visite sur le site d’Ayrton Senna, Carlos Ghosn a déclaré que la collection de SUV actuellement produite au Brésil serait élargie. Ainsi, en plus du best-seller de la marque, le Renault Duster, d’autres modèles intégreront le pays bientôt, à savoir le Kwid, le Captur ainsi que le tout nouveau Koleos. À noter que la deuxième génération de ce dernier véhicule, dévoilée au Salon de Pékin, sera lancée en 2017 en Europe.


Des automobiles produites sur le marché brésilien


Le PDG de Renault précise que le Captur sera produit à Sao José dos Pinhais, tout comme les SUV Duster, Sandero, Logan ou encore Duster Oroch. Selon l’homme d’affaires, avec l’entrée du Captur dans la catégorie des SUV de segment C, la marque française va se développer encore plus sur le marché brésilien. Il s’agit en effet d’une branche en pleine croissance.


Des investissements maintenus dans le pays d’Amérique latine


Par ailleurs, le patron de Renault, Carlos Ghosn, a tenu à préciser qu’en dépit de la conjoncture économique, tous les placements précédemment annoncés seraient perpétués. En effet, dans un premier temps, 1,5 milliard de réaux brésiliens ont été investis pour la période 2010-2015. Un second investissement est prévu pour la période 2014-2019, où 500 millions de réaux supplémentaires seront déboursés.


Des commercialisations prévues pour quand ?


Selon le constructeur automobile Renault, le Captur sera commercialisé sur le territoire au premier semestre de 2017. Quant au SUV Kwid, il sera lancé au début de l’an prochain, en même temps que le SUV haut de gamme Koleos.


Source : media.renault.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Des SUV Renault pour le Brésil ?

Apprenez en plus sur les SUV que Renault compte commercialiser au Bresil. Captur, Kwid, ainsi que le nouveau Koleos devraient integrer le marche bresilien.