eROT d'Audi, une nouvelle technologie d'amortissement

 

Les ingénieurs du groupe Audi ont travaillé sur le modèle eROT. Des moteurs électriques placés en horizontale permettent de récupérer l’énergie grâce à la suspension de la voiture. Aussi, cette technologie offre une conduite confortable et économique aux conducteurs.


L’eROT du groupe Audi, la mobilité du futur


Audi a intégré des amortisseurs électromécaniques dans le prototype eROT. Cette innovation technologique permet de récupérer la puissance absorbée en conduisant et elle peut donc être utilisée de nouveau. Aussi, grâce à ce système, eROT offre un meilleur confort, car les amortisseurs électromécaniques s’adaptent aux irrégularités des routes. De ce fait, la suspension de la voiture est faite avec plus de précision.


Les amortisseurs électromécaniques contribuent à produire de l’électricité


Les employés ont ajouté un bras de levier, et celui-ci convertit l’énergie cinétique causée par les irrégularités de la route. Le mouvement de l’axe de support de la roue est absorbé par le bras de levier et il transmet cette force aux moteurs. Ce contact provoque la production de l’électricité. Sur les essais réalisés sur des routes neuves, 100 à 150 watts de puissance en moyenne ont été notés.


Une disposition géométrique pour le prototype d’Audi


Les ingénieurs d’Audi ont placé des motorisations électriques de 48 volts en horizontale sur l’essieu arrière de l’eROT. Cette disposition géométrique a été faite dans le but de remplacer les amortissements télescopiques droits. D’ailleurs, cet agencement particulier permet d’optimiser l’espace dans le compartiment à bagages.


Un hybride innovant et moderne prévu pour 2017


L’eROT d’Audi utilise moins de carburant. Selon les essais, ce prototype utilise 3 grammes de CO2 de moins par kilomètre. En 2017, Audi lancera une version plus moderne du système eROT sur un modèle hybride. Ce dernier sera un véhicule rentable, car il utilisera moins de carburant, soit jusqu’à 0.7 litre/100 km.


Source : media.audifrance.fr

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

eROT d'Audi, une nouvelle technologie d'amortissement

Informez vous du systeme eROT d Audi. Les ingenieurs travaillent sur un prototype muni des amortisseurs electromecaniques rotatifs qui ameliore le confort.