Evolution : une Ultima décoiffante avec 1020 chevaux dans le ventre

 

Elle file comme une flèche avec un rapport poids-puissance des plus corrects. Elle, c’est l’Evolution, une voiture de course sortie tout droit de l’usine d’Ultima. Prête à faire des étincelles sur la piste, la cylindrée est moins chère qu’une Bugatti Veyron, et plus légère.


Avec 950 kg sur la balance et un redoutable moteur sous le capot, l’Ultima Evolution est capable de performances époustouflantes. Son V8 de 6,8 litres d’origine Chevrolet peut développer pas moins de 1020 chevaux pour un chrono de 2,3 secondes le passage de 0 à 96 km/h. On compte 4,9 secondes pour le 0 à 160 km/h, et 8,9 secondes pour le 0 à 240 km/h. Quant à la vitesse maximale de l’Ultima Evolution, elle peut atteindre plus de 386 km/h.


En termes de chrono, la Bugatti Veyron est redoutable avec un passage à 100 km/h en 2,45 secondes pour une vitesse de pointe de 431 km/h : une performance qui lui confère une suprématie sur toutes les voitures homologuées pour l’immatriculation. Cependant, Ultimaa pleinement confiance en son Evolution et annonce que sa voiture peut parcourir quelque 402 m en 9,2 secondes pour une vitesse maximale de 251 km/h. Si la prouesse se confirme, ce serait alors un nouveau record.


Il faut le dire, l’Ultima Evolution n’est pas l’un de ces petits bijoux qu’il est possible de personnaliser avec différents cuirs ou placages de bois. Non, la voiture de course est une machine à vitesse assurant une expérience de conduite forte en adrénaline. Cependant, quelques options sont proposées, et l’Ultima Evolution peut embarquer des capteurs de stationnement, un pare-brise arrière chauffé, une caméra de recul ou encore un système de navigation.


Depuis une vingtaine d’années, Ultima présente des modèles aux normes de la FIA et homologuées pour l’immatriculation. Nouvelle machine de la firme britannique, l’Evolution est proposée en coupé et en cabriolet. De plus, les futurs propriétaires peuvent choisir l’Ultima Evolution (site en anglais)en kit à monter soi-même ou en version préfabriquée.

 

Isabelle Henry

 

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Découvrez l'Ultima Evolution, une bête de puissance parée à attaquer le circuit. Avec ses 1020 chevaux, la voiture est moins chère qu'une Bugatti Veyron.