F1 - Mercedes face à la remontée de Ferrari

 

En F1, Mercedes a survolé les GP avec une aise dont elle seule connait le secret. Cependant, rien n’est joué pour la suite car son rival italien se rapproche de plus en plus.

 

À peine la saison 2015 de F1 terminée que les constructeurs pensent déjà au championnat de 2016 ! Niki Lauda, président non exécutif de l’écurie Mercedes, fait le point et partage son avis sur la menace grandissante que constitue Ferrari en F1.

 

La Scuderia monte en puissance

 

Le président non exécutif est réaliste et saisit bien l’ampleur de la situation. Si Mercedes conservait un avantage en F1 à l’égard de sa motorisation ou de son châssis, cela n’est plus le cas. L’ancien pilote de Ferrari fait ressortir les améliorations observées chez l’écurie rivale et affirme que la partie est loin d’être gagnée d’avance pour l’année prochaine. Le constructeur italien a, en effet, gagné en efficacité et en puissance.

 

L’avantage de la motorisation en désuétude

 

En effet, si Mercedes a absolument dominé ses adversaires cette année, en remportant 14 des 17 courses de F1 qui ont eu lieu jusqu’à maintenant, des épreuves plus compliquées sont redoutées pour la saison 2016. Les bolides de Mercedes avaient une avance de 20 chevaux sur ceux de son rival. Désormais, les avancées technologiques de la Scuderia permettent de rendre cette différence de puissance obsolète en pratique.

 

Des moteurs libres à venir en F1

 

Chez Mercedes, personne ne se voile la face. Il y a, au contraire, une prise de conscience quant au danger que représente l’écurie italienne. Malgré cela, Toto Wolff, directeur de l’écurie allemande, a autorisé la mise au point demoteurs libres. Ce concept va à l’encontre de Wolff mais Lauda affirme que Mercedes doit oser et savoir se montrer innovant pour pouvoir garder la cadence en F1.

 

Le constructeur allemand attendu pour la prochaine saison

 

Dans le calendrier de F1, il reste un rendez-vous – le GP d’Abu Dhabi. Avec de telles prévisions de Mercedes, on attend impatiemment la reprise l’année prochaine.

 

Fautes de frappe : f2,g1,mercedez,merceddes

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

F1 - Mercedes face à la remontée de Ferrari

Plongez au coeur de la F1 avec Niki Lauda ! Le président non exécutif de Mercedes partage son avis quant à la menace que représente l'écurie Ferrari !