Faraday Future a travaillé sur un crossover fonctionnant à l'électricité

 
faraday-future
Le crossover masqué © YouTube / Faraday Future

Le constructeur Faraday Future a conçu un nouveau crossover. Ce véhicule électrique a été présenté lors du CES de Las Vegas, qui a eu lieu du 5 au 8 janvier 2017.


Un crossover autonome pour Faraday Future ?


Le crossover de Faraday Future, qui porte le nom de FF 91, est autonome, en plus d’être 100 % électrique. En effet, le fabricant a eu l’autorisation d’effectuer des tests sur les routes de la Californie. De plus, le constructeur automobile est le partenaire de LeEco, une entreprise chinoise qui produit des appareils électroniques, mais qui est aussi à l’origine d’un concept-car complètement autonome baptisé LeSEE.


Un véhicule électrique performant en termes de vitesse


Ce crossover est performant, surtout au niveau de la vitesse. Pour le démontrer, Faraday Future l’a mesuré à d’autres véhicules très puissants et performants. Le véhicule a donc été opposé à la Ferrari 488 GTB, qui est équipée d’un moteur V8 double turbo de 670 chevaux. Il a aussi été comparé au premier SUV de Bentley, le Bentayga, qui dispose d’un W12 de 610 ch, pour une accélération de 0 à 60 mph en 4s.


D’autre part, Faraday Future a aussi voulu opposer son crossover à une automobile du même genre, soit qui fonctionne à l’électricité. C’est donc la Tesla Model X P100D, en mode « Vitesse démesurée », qui a été choisie. Cette voiture peut passer de 0 à 60 mph/h en 2,9 s. Le fabricant indique que son auto a affiché une meilleure accélération comparée à toutes les automobiles susmentionnées.


Une vidéo concernant cette sportive disponible sur la Toile


Enfin, les amateurs de Faraday Future peuvent découvrir une vidéo mise en ligne par la marque. Celle-ci démontre que le crossover est plus rapide que les voitures auxquelles elle a été comparée.
 

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Faraday Future a travaillé sur un crossover fonctionnant à l'électricité

Decouvrez en plus sur Faraday Future et son crossover. Il s agit d un vehicule electrique qui a ete presente a l occasion du CES de Las Vegas 2017.