Ford Driving Skills for Life : la formation proposée à 5 000 Européens supplémentaires

 

Cette année, ils seront encore des milliers en Europe à pouvoir bénéficier du programme Ford : Driving Skills for Life. Le constructeur poursuivra notamment son engagement dans la formation des jeunes conducteurs, mais l’étendra aussi dans d’autres régions européennes.


Le Ford Driving Skills for Life (DSFL) est un programme accessible aux conducteurs de 18-24 ans. Depuis 2013, le constructeur américain propose de former gratuitement les jeunes automobilistes européens afin de les sensibiliser à une conduite plus prudente. Alors que 6,7 millions d’euros ont déjà été investis, Ford annonce un nouvel investissement de 2,6 millions d’euros pour étendre sa formation DSFL. Le Danemark, les Pays-Bas et la Turquie auront aussi droit au programme Ford Driving Skills for Life avec la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Roumanie, la Russie, l’Espagne et le Royaume-Uni.


Lancéefin 2013 en France en partenariat avec l’Association Prévention Routière, la formation Ford Driving Skills for Life a été dispensée tour à tour au campus d’HEC Paris, à l’EDHEC Business School de Lille, ou encore au Driving Center du circuit Paul Ricard. Deux sessions par jour se sont échelonnées sur trois journées pour quelque 900 jeunes formés. Cette année, le Ford Driving Skills for Life sera proposé à La Rochelle du 27 avril au 1er mai à l’occasion de la Course Croisière EDHEC.


« Trop de jeunes adultes meurent dans des accidents de la route causés par une combinaison d’inexpérience et de mauvaises décisions », souligne Jim Graham, le directeur du programme Ford Driving Skills for Life. La formation vise ainsi à fournir aux jeunes conducteurs les connaissances nécessaires à une conduite consciente. Ils apprennent des techniques qui peuvent sauver des vies, à l’instar du freinage d’urgence ou du balayage de la route du regard. De même, ils sont sensibilisés au danger de l’utilisation du téléphone mobile au volant grâce au programme Driving Skills for Life.


Avec le nouvel investissement fait en Europe, le Ford Driving Skills for Life sera proposé à 5 000 jeunes conducteurs supplémentaires. Jusqu’à présent, toutes les sessions ont été couronnées de succès et quasiment tous les participants en sont ressortis plus confiants.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Ford Driving Skills for Life : la formation proposée à 5 000 Européens supplémentaires

Découvrez le programme Ford Driving Skills for Life. Le constructeur s'investit davantage en Europe et s'est associé à l'Association Prévention Routière