Ford : une GT pour les 24 Heures du Mans de l'année prochaine

 

Lors du Circuit des 24 Heures, vendredi dernier, Bill Ford, le Président du Conseil d’Administration de la marque du même nom, a annoncé que le constructeur américain reviendrait l’an prochain avec une GT (grand tourisme) ! Ce retour marquerait les 50 ans de ce triplé de 1966 aux 24 Heures du Mans, la prestigieuse course automobile.


Selon les dernières informations, la nouvelle Ford GT ajoutera son nom au prochain Championnat du monde d’endurance (WEC), ainsi qu’au prochain Championnat américain des voitures de sport (USC). Les 24 Heures de Daytona, course d’endurance de voitures de sport, donneront le coup d’envoi de l’événement en janvier 2016. La Ford GT sera confrontée à des Ferrari, Porsche, Aston Martin et Corvette, entre autres.


Voici maintenant les propos du président de la marque concernant ce retour : « J'avais neuf ans quand Ford a battu Ferrari au Mans. Je suis fier de notre passé et intéressé par notre avenir. Nous sommes de retour au Mans avec un +supercar+ ». D’autre part, notez que la nouvelle Ford GT sera préparée et engagée par l’écurie Chip Ganassi Racing.


Côté moteur, la Ford GT sera munie d’un V6 double turbo de 3,5 litres de cylindrée. C’est le manufacturier Michelin qui se chargera de fournir les pneus de ce tout nouveau bolide. Au niveau de la carrosserie, l’on apprend que le véhicule a déjà de nombreux sponsors. La descendante de la prestigieuse GT 40 promet donc de faire fureur aux 24 Heures du Mans l’année prochaine !


Pour rappel, la Ford (site en anglais) GT 40 est sortie victorieuse quatre fois de suite au classement général aux Mans, soit de 1966 à 1969. Cependant, dorénavant, les 24 Heures ne permettent plus à une voiture de cette catégorie de gagner au classement général, avec les modèles « surpuissants » de Porsche, Audi, Toyota et Nissan.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Ford : une GT pour les 24 Heures du Mans de l'année prochaine

Retrouvez la nouvelle Ford GT aux 24 Heures du Mans l'an prochain. La voiture se mesurera aux marques telles que Porsche, Aston Martin et Ferrari.