General Electrics et Clem' s'accordent pour la mobilité écologique

 
voitures-electriques-ge-clem
General Electrics et Clem' proposent une solution de mobilité
avec pilotage de l'énergie

La signature d’un protocole d’accord entre General Electrics et Clem’ a été annoncée. Celle-ci a pour but la conception d’une offre de mobilité durable pour les collectivités locales, les gestionnaires d’habitat collectif ou les entreprises.


Association de General Electrics et Clem’ pour la mobilité


Le savoir-faire de General Electrics et de Clem’ contribuera à cette offre de mobilité. GE’s Grid Solutions offrira ses compétences en matière de gestion énergétique intelligente. Le projet bénéficiera de la plateforme « Plug & Play » de la start-up française. Grâce à ce dispositif dédié à l’administration de véhicules partagés, celle-ci mettra à contribution son expertise dans l’autopartage électrique pour les entreprises, les copropriétés et les collectivités.


Pilotage de l’énergie et d’autres outils de gestion sont prévus


Cette solution de mobilité de General Electrics et Clem’ comprend le management de véhicules électriques compris dans le service d’autopartage (possibilité de réservation, indicateur de disponibilité). Elle servira aussi à fournir des informations sur la disponibilité des bornes de recharge. La mise en place d’un système de suivi du smart grid (réseau intelligent constitué des ressources énergétiques du territoire) est aussi prévue.


Les deux partenaires, General Electrics et Clem’, affirment que cette initiative pour la mobilité écologique permettra d’optimiser la recharge des automobiles rechargeables à travers une mise en accord entre la demande et la fourniture d’énergie. Selon eux, cela sera possible à travers le pilotage intelligent du réseau électrique par le biais du traitement de données issues des bornes en temps réel.


Une démarche avec pour objectif l’écomobilité


Dans le cadre de cette collaboration pour la mobilité durable, Clem' met à disposition des employés de General Electrics, sur le site de La Défense, deux de ses automobiles en libre-service. L’un d’eux fonctionnera en boucle pour tous les employés et l’autre sera disponible à temps partiel.


Source : avere-france.org

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

General Electrics et Clem' s'accordent pour la mobilité écologique

Decouvrez pourquoi General Electrics et Clem s associent. Ces deux entreprises ont pour but de proposer une offre de mobilite avec pilotage de l energie.