General Motors vise haut avec la Chevrolet Bolt EV

 
chevrolet-bolt-general-motors
La Chevrolet Bolt EV de General Motors est très attendue©AFP PHOTO / SOPHIE ESTIENNE

La Chevrolet Bolt EV vient d'être présentée par General Motors. Ce dernier compte s’imposer dans l’univers des voitures électriques avec cette nouvelle venue. Zoom sur l’automobile du constructeur américain.

 

La Chevrolet Bolt EV de General Motors est ultra sophistiquée

 

Le véhicule comprend une multitude de gadgets à la pointe de la technologie. La Chevrolet Bolt EV est dotée d’une caméra arrière et celle-ci élimine les obstacles liés aux passagers bloquant la vue. La température à l’intérieur peut être réglée d’avance et la vérification du niveau de charge de la batterie est facilitée. La création de General Motors intègre une plateforme pouvant être mise à jour par l’utilisateur. La Chevrolet Bolt EV est compatible avec le smartphone ainsi qu’avec les systèmes Apple CarPlay et Google Android Auto.

 

Une berline électrique en vue

 

La Chevrolet Bolt EV fera-t-elle de l’ombre à Tesla ? C’est justement sur cela que compte General Motors. Présentée au salon CES de Las Vegas, la voiture est une électrique qui affiche une autonomie de 320 kilomètres avec des batteries chargées au maximum. À noter que le Combi de Volkswagen, qui a aussi été présenté lors de l’évènement, affiche une autonomie de 533 kilomètres. Cependant, le Combi reste un prototype contrairement à la Chevrolet Bolt EV.

 

Quid du prix de la voiture ?

 

C’est justement sur ce point que General Motors pense pouvoir prendre l’avantage sur l’entreprise d’Elon Musk. La Chevrolet Bolt EV devrait afficher un coût s’élevant à 30 000 dollars en déduisant les aides du gouvernement. Alors, qu’en est-il des coûts des voitures de Tesla ? La Model S, qui constitue le modèle le plus en vogue du Californien, coûte au moins deux fois plus cher que l’automobile de General Motors. La somme est triplée pour l’automobiliste qui s’offre la meilleure version de la voiture électrique californienne.

 

Le constructeur est optimiste

 

Mary Barra, PDG chez General Motors, est d’avis que la voiture électrique combine à merveille coût et performance. Ce qui est sûr, c’est que le prix du véhicule tend à avantager l’entreprise basée à Détroit.

 

Isabelle Henry

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

General Motors vise haut avec la Chevrolet Bolt EV

Decouvrez comment general motors compte vous conquerir avec sa chevrolet bolt ev. Le constructeur compte s imposer avec sa nouvelle voiture electrique.