Hennessey transformera la Cadillac CTS-V en supercar !

 

Le projet est de taille, mais n’est-ce pas qu’Hennesseya les épaules pour s’y atteler ? La nouvelle ambition du préparateur américain est de transformer la Cadillac CTS-V en unesupercar. Le modèle deviendrait alors le plus rapide au monde dans sa catégorie.


Baptisée Twin Turbo CTS-V, la version remaniée de la CTS-Vclassique redéfinira les codes de cette dernière. Et pour cause, la puissance sera revue et c’est un moteur V8 de 6,2 litres qui viendra se greffer sous le capot du modèle standard développé par Hennessey. Capable de développer 640 chevaux (en version standard), le bolide pourrait ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour une vitesse maximale de plus de 300 km/h.


Si intégrer deux turbos sous le capot d’une voiture n’a rien d’exceptionnel en soi,Hennessey compte bien aller plus loin dans sa démarche. En effet, le préparateur envisage un remodelage entier du groupe motopropulseur de la CTS-V. Pistons, culasses et vilebrequin seront repensés afin de garder l’efficacité de la berline au quotidien. Avec plus d’aérodynamisme et de nouveaux freins en céramique, la Twin Turbo CTS-V affichera aussi des nouveautés au niveau de l’habitacle.


Quant à savoir pourquoi Hennessey s’est tourné vers la CTS-V, il semblerait que le choix soit assez subjectif. « J’ai possédé et conduit de nombreuses Cadillac CTS-V au cours des cinq dernières années. J’adore l’aspect pratique et le confort de conduite de ces voitures au quotidien », a révélé John Hennessey, le fondateur de la firme américaine.Il a aussi expliqué que l’« excellente plateforme » du modèlepermet à Hennessey de créer sa « propre supercar exceptionnelle à 4 portes ».


L’Hennessey (site en anglais)Twin Turbo CTS-V pourra ainsi succéder à la Hellcat Dodge au titre de berline la plus rapide au monde. La voiture sera proposée en série limitée et seulement 24 unités sortiront d’usine annuellement. Reste à voir le prix de ce bolide développé par Hennessey.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Hennessey transformera la Cadillac CTS-V en supercar !

Apprenez qu'Hennessey travaille actuellement sur un projet de transformation automobile d'envergure. Le préparateur transformera la CTS-V de Cadillac.