Hyundai améliore l'i20 pour la prochaine saison de rallye

 

Hyundai vise haut avec sa nouvelle i20. Embarqué dans le championnat du monde des rallyes (WRC), le constructeur se présente comme un adversaire de taille. Ses voitures pourraient bien mener la vie dure à celles de Volkswagen dans le cadre de ce tournoi.


L’optimisation de l’i20 de Hyundai


Une amélioration a été réalisée à plusieurs niveaux. L’i20 possède un centre de gravité plus bas que son prédécesseur. Cet aspect assurera donc une meilleure stabilité à la Hyundai lors des courses. L’i20 a aussi été conçue de sorte à minimiser les glissements occasionnant des difficultés de contrôle lors des virages. De ce fait, les pneus s’useront moins.


Quels pilotes au volant des bolides ?


Dani Sordo, Hayden Paddon et le Belge, Thierry Neuville, devraient être au volant des i20 de Hyundai. Rappelons que ces hommes piloteront un bolide ayant déjà effectué au-delà de 8 000 kilomètres en termes d’essais en 2015. L’automobile était attendue au cours de la l’année, mais c’est finalement en 2016 qu’elle va se montrer sur les pistes de rallye. À noter que la première épreuve aura lieu au Monte-Carlo en 2016.


Une ambition affichée chez le constructeur sud-coréen


Après deux saisons plutôt décevantes et une seule victoire remportée par Thierry Neuville, Hyundai se reprend. Selon Michel Nandan, directeur de l’équipe, Hyundai souhaite dorénavant viser plus haut et a donc revu ses objectifs sportifs. L’i20 WRC Nouvelle Génération incarne l’espoir de percer dans le domaine pour le Sud-Coréen. Le véhicule opèrera pendant une seule saison puisque de nouvelles règles vont venir bouleverser la compétition en 2017.


Les nouvelles carrosseries attendues


Elles porteront le nº 3 et 4 suite à l’absence provisoire de Citroën qui reviendra en 2017. Le pilote belge se montre très optimiste quant à la reprise du tournoi. Les adeptes auront hâte de voir la performance du véhicule sur la piste.


Sources : rtl.be/lequipe.fr

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai améliore l'i20 pour la prochaine saison de rallye

Decouvrez le nouveau bolide de hyundai en rallye ! le constructeur a ameliore l i20 et compte se mesurer a volkswagen dans le cadre de la prochaine saison.