Industrie automobile : les marques les plus appréciées par les entreprises

 
constructeurs automobiles pro
Un marché pro dynamique

L’industrie automobile est une des plus anciennes dans l’Hexagone. Elle a su s’adapter au grand public et à l’évolution de ses demandes. Les constructeurs automobiles doivent aussi répondre aux exigences du vaste marché des professionnels.


L’industrie automobile et sa relation avec les consommateurs


Depuis ses débuts, il y a plus d’un siècle, l’industrie de l’automobile attire, passionne et fascine. Les voitures ont toujours constitué un concentré d’avancées technologiques, certaines étant directement issues de la compétition. En effet, les sports mécaniques ont leurs passionnés, et l’industrie automobile a toujours gardé un lien avec le public par le biais de rendez-vous internationaux, les salons.


Les constructeurs automobiles de véhicules professionnels


Afin de demeurer un pilier de l’économie, l’industrie automobile doit faire face à de nombreux défis. Le milieu de l’entreprise et des professionnels indépendants n’en est pas exempt. Il faut adapter les véhicules à un usage pro, en faisant évoluer les moteurs (diesel pour la plupart) et les carrosseries en utilitaires disposant de capacités de chargement adaptées.


Industrie automobile : les marques préférées des entreprises


De nombreux organismes analysent régulièrement les performances et statistiques de l’industrie automobile. C’est le cas de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), qui a étudié la pénétration, en termes de parts de marché, des divers acteurs de la profession. PSA arrive en tête avec 33 %, juste devant Renault-Nissan qui réalise 31 % (dont 28 % pour la marque au losange seule)


Une concurrence à l’affût chez les constructeurs automobiles


La récente publication de l’OVE soulève un autre point, celui de la présence de beaucoup de concurrents qui œuvrent pour une clientèle professionnelle. Volkswagen arrive en troisième position derrière Renault-Nissan et PSA, avec 10 % des parts pour ses autos commerciales, et une préférence pour le diesel. Cependant, le score cumulé des deux leaders, à 64 % pour le premier tiers de 2016, est en repli de 1 % par rapport à 2015.


Source : ccfa.fr

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Industrie automobile : les marques les plus appréciées par les entreprises

Tenez vous informe des actualites de l industrie automobile. Les meilleurs constructeurs automobiles professionnels en France sont Renault Nissan et PSA.