Jaguar présente son concept de SUV électrique à Los Angeles !

 
jaguar-suv
Le futur SUV © Jaguar

Avec son concept de SUV 100 % électrique, Jaguar veut concurrencer les modèles de Tesla ! Celui-ci est présenté au Salon de l’Automobile de Los Angeles, qui se tient du 18 au 27 novembre 2016.


Un SUV au design audacieux pour Jaguar


Baptisé I-Pace, ce concept-car de 4,68 mètres de long se présente comme le deuxième SUV de la marque britannique. Il s’agit d’un modèle plus compact que la Jaguar F-Pace, qui mêle le design de ce type d’automobile à celui des berlines. Cette voiture arbore des courbes généreuses, mais aussi des lignes franches, et dispose d’une face avant propre aux derniers modèles de la griffe.


Salon de Los Angeles, la motorisation de cette voiture électrique


L’I-Pace est équipé de deux moteurs électriques, placés sous les essieux avant et arrière. Ceux-ci permettent au SUV de développer une puissance de 400 chevaux, pour 700 Nm de couple sur les quatre roues motrices. Ce véhicule signé Jaguar peut passer de 0 à 100 km en 4 secondes et son autonomie est annoncée à plus de 500 km. Il peut être rechargé en 2 heures grâce à une prise de 50KW.


Une auto hautement technologique


Pour ce SUV, Jaguar a fait la part belle à la technologie. Le véhicule embarque ainsi un combiné 100 % numérique, un écran tactile central et une console flottante disposant des commandes de climatisation. Quant aux commandes de boîte, elles se présentent comme quelques boutons situés à proximité du conducteur. La marque britannique a cependant tenu à conserver le traditionnel volant à trois branches qui orne ses voitures.


À pour quand la commercialisation ?


Le modèle de série devrait être dévoilé à la fin de l’année 2017, au Salon de Francfort. Jaguar pourrait alors commencer les commercialisations de son SUV en 2018.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Jaguar présente son concept de SUV électrique à Los Angeles !

Decouvrez Jaguar et son concept de SUV completement electrique, qui sera prochainement presente au Salon de l Automobile de Los Angeles le 18 novembre 2016