James Bond conduira une Aston Martin Rapide E 100 % électrique

 
aston-martin-rapide-e
Le prochain bolide de James Bond © Newspress/Aston Martin

Dans le prochain film de la saga « James Bond », Daniel Craig délaissera ses voitures vrombissantes pour un modèle silencieux. L’acteur conduira en effet une Aston Martin Rapide E, un véhicule 100 % électrique.

 

Une Aston Martin Rapide E conduite par James Bond

 


Les voitures électriques font incursion dans l’univers cinématographique ! D’après le journal britannique The Sun, Cary Joji Fukunaga, chargé de la réalisation du prochain James Bond, a choisi un modèle écologique pour le 25e long-métrage de la saga. Le héros aura donc l’occasion de conduire la première Aston Martin fonctionnant complètement avec l’électricité. La Rapide E sera une berline d’une puissance équivalente à 600 chevaux et disposant d’une autonomie de plus de 320 km.

 

Une scène d’action du film centrée sur cette auto 100 % électrique

 


Selon les dires du cinéaste, l’Aston Martin Rapide E sera au centre d’une « incroyable scène d’action du film ». Il s’agit toutefois d’une situation plutôt difficile à imaginer, car les courses poursuites dans la saga « James Bond » sont ponctuées de bruits de moteurs. Dans ce cas précis, il s’agira d’une auto zéro émission, et qui plus est, silencieuse.

 

Quelques changements effectués au sein de l’automobile originale

 


Pour lui attribuer une telle performance, Aston Martin a remplacé le moteur V12 de 6 litres que l’on retrouve sur l’automobile originale par une batterie de 65 kWh. L’engin lui permettait alors de développer une puissance de 552 chevaux. La Rapide E de James Bond sera donc plus puissante que le véhicule original et disposera de nombreux gadgets.

 

La Rapide E sera produite en édition limitée

 


Le fabricant Aston Martin produira seulement 155 exemplaires de la Rapide E. Cette dernière entrera dans les lignes de production d’ici fin 2019. Quant à la sortie du long-métrage « James Bond », elle devrait avoir lieu le 8 avril 2020.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

James Bond conduira une Aston Martin Rapide E 100 % électrique

Suivez l actualite de James Bond, qui conduira une voiture signee Aston Martin dans le prochain episode. Une Rapide e 100 electrique sera au centre de ce film d action