La BP23 de McLaren dévoile ses premières lignes

 
bp23-mclaren-hyper gt
Les premiers détails ont été dévoilés © McLaren Automotive

En 2016, McLaren dévoile son dernier projet sur mesure. Il s’agit d’un véhicule nommé BP23 qui pourrait bien faire parler de lui autant qu’une des voitures présentées au LA Auto Show, évènement auquel la firme ne participe pas en 2016.


McLaren présente sa BP23


Annoncée en 2016, la BP23 est le deuxième projet sur mesure (bespoke project) de McLaren. La « supercar » disposant de trois sièges ne sera cependant commercialisée qu’à partir de 2019 selon les premières informations officielles. Elle ferait partie des voitures les plus remarquables à être homologuées par la firme. Cette dernière la décrit comme la première « Hyper-GT ».


Une voiture qui se veut être une « Hyper-GT »


Pour expliquer ce qu’est une « Hyper-GT », le président-directeur général de McLaren, Mike Flewitt, avance qu’il s’agit d’une voiture qui, bien que dotée des sensations de pilotage et des performances propres à la marque automobile, est conçue pour les longs trajets. Mike Flewitt précise que la BP23 permettra à trois personnes d’effectuer des déplacements conséquents grâce à ses équipements choisis « dans l’esprit du plus grand raffinement ».


Une automobile proche de la F1


Le raffinement de la BP23 ne devrait pas l’empêcher de battre des records de vitesse. Selon les explications du PDG de McLaren, le véhicule serait une réinterprétation de la F1 du constructeur britannique. À noter qu’avant l’arrivée de la Bugatti Veyron, entre 1992 et 2005, ce modèle était considéré comme la voiture de série la plus rapide au monde. La BP23 serait plus puissante que la P1 dont la vitesse maximale était limitée à 352 km/h.


Plus de précisions sur la future « supercar »


Outre le siège supplémentaire, la BP23 devrait offrir plus d’espace pour les bagages. Tout comme la F1, le prochain modèle de McLaren ne sera commercialisé qu’à 106 exemplaires. De plus, sa motorisation hybride devrait en faire l’un des modèles les plus rapides de l’entreprise.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La BP23 de McLaren dévoile ses premières lignes

Apprenez en plus sur la BP23 de McLaren. Le constructeur avance que cette voiture, qui se presente comme son 2e projet sur mesure, sera la 1re Hyper GT.