La conduite des femmes jugée bonne par les hommes !

 
conduite-homme-femme
Les hommes et des femmes sur la route © Martinan/Istock.com

Dans une étude réalisée par l’assureur MMA et Europe 1, la question de la perception de la conduite de l’autre sexe a été abordée. Nombreux sont les hommes à trouver que la conduite des femmes est « bonne ».


La conduite des femmes vue par les hommes


91 % des hommes interrogés dans le cadre de cette étude sur la conduite pensent que le dicton « femme au volant, mort au tournant » n’est pas vrai. En effet, 87 % des messieurs ont avoué que les femmes font preuve de prudence sur la route et 82 % indiquent qu’elles respectent le Code de la route. Cependant, 75 % des répondants du sexe masculin disent qu’il arrive que les dames fassent autre chose lorsqu’elles conduisent.


Comment les dames jugent-elles leur attitude au volant ?


Par ailleurs, cette enquête indique que les Françaises ont tendance à se noter plus sévèrement que les Français. Elles se donnent en effet une note de 7,5 sur 10, tandis que les messieurs se donnent 7,7 sur 10. Cependant, 51 % des femmes interrogées trouvent qu’elles ont une très bonne conduite, contre 65 % pour les hommes.


Le comportement des messieurs lorsqu’ils conduisent


Du côté des hommes, certains reconnaissent qu’ils ont un comportement à risque lors de la conduite. D’ailleurs, 70 % avouent qu’ils dépassent les limites de vitesse et 73 % révèlent qu’ils roulent pendant plus de deux heures sans s’arrêter. À titre de comparaison, moins de 50 % des femmes conduisent plus de deux heures sans pause.


Dans quels cas ont-ils les mêmes manières au volant ?


Enfin, l’enquête de MMA et Europe 1 indique que c’est au niveau de l’incivilité que les hommes et les femmes ont le même comportement lors de la conduite. En effet, 49 % des conducteurs s’énervent quelques fois lorsqu’ils roulent, au point d’insulter d’autres chauffeurs.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La conduite des femmes jugée bonne par les hommes !

Obtenez des informations sur la conduite des femmes et des hommes. Une etude s est en effet penchee sur le comportement des conducteurs au volant.