La couleur des voitures représente un déterminant commercial

 
couleur-automobile
Des voitures " plus visibles "

R-M, un spécialiste de la peinture carrosserie aborde le sujet de la couleur sur le secteur de la voiture, dans un communiqué de presse. Il souligne l’importance des différentes teintes pour distinguer les voitures entre elles.


La couleur, un moyen intrinsèque de rendre visibles les voitures


L’organisation rappelle qu’en matière de couleur, la recherche de nouveaux effets et de teintes de carrosserie détient un rôle majeur chez un constructeur automobile. La raison est que la couleur des voitures permet de catégoriser et différencier les variantes d’une même marque, mais aussi de « rendre visible l’objet parmi les autres ». Il s’agit d’un moyen fondamental de faire parler de la voiture, explique-t-elle.


Voiture : R-M aborde la variation des options de couleurs


La couleur demeure un facteur d’achat même s’il n’est pas le plus important. Il est impératif de pouvoir renouveler et proposer plusieurs versions de couleurs, car il s’agit d’une option largement valorisée et valorisable indique l’entreprise. Ainsi des variantes coupe-franche, bi-tons, tri-couche, des vernis texturés ou colorés peuvent être suggéré. Le but est de monter en gamme les voitures et de leur donner une individualité.


Benoît Morin, responsable Style Couleurs & Matières Peugeot explique à R-M que la couleur permet d’identifier les différentes séries entres elles. Il cite en exemple, les Style, les Roland Garros ou encore les GT Line. « La couleur est un critère très important au niveau commercial, mais aussi pour se différencier au sein d’une même marque », avance-t-il. Il précise que c’est pour mieux faire la différence entre les voitures de type VP et VU ou encore entre les niveaux haut de gamme et classiques.


Un concours axé sur les coloris


La firme profite du lancement de la troisième édition du concours « Infini Colors & Design » pour publier son analyse du langage des coloris sur le secteur des voitures. La compétition est organisée en partenariat avec Creapole, une école de design.


Source : rmpaint.com

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La couleur des voitures représente un déterminant commercial

Apprenez en plus sur la couleur des voitures. Les couleurs peuvent etre utiles pour differencier les versions d une meme voiture, explique la societe R M.