La Gumout GT4586 a été présentée au SEMA Show de Las Vegas

 
gumout-gt4586-ryan tuerck
La Gumout GT4586 © PR Newswire

Parmi les véhicules en exposition au salon américain de la préparation automobile, il y avait la Gumout GT4586. Celle-ci s’annonce comme une drift car surpuissante ayant les compétences pour courir en Amérique du Nord dans des compétitions dédiées.


De quoi est faite la Gumout GT4586 ?


Le pilote Ryan Tuerck a conçu la Gumout GT4586 à partir d'une base de Toyota GT86. Ce dernier est apprécié des spécialistes du tuning et des préparateurs en raison de son centre de gravité très bas, de sa forme ou encore de sa transmission par propulsion. Il a entrepris d’installer dans la voiture japonaise un plus gros moteur : le V8 atmosphérique de 5 litres et 570 chevaux que Ferrari a adopté pour son 458 Italia.


Une drift car au SEMA Show de Las Vegas


Ryan Tuerck, le concepteur, est un pilote de Formula Drift, une spécialité américaine de course automobile qui mêle la surpuissance à l'art du dérapage contrôlé. Il a décidé de concevoir la machine « ultime » pour cette activité. La Gumout GT4586 fut exposée au SEMA Show 2016 de Las Vegas aux côtés d’un Land Speed Cruiser dépassant les 350 km/h et un pick-up Dodge Ram équipé d’une motorisation Hellcat de 775 chevaux.


Plus de précisions sur la motorisation de ce quatre-roues


Les moteurs V8 du constructeur Ferrari sont montés en disposition centrale. Cela implique que pour en installer un à l'avant de la Toyota, plus précisément la Gumout GT4586, le concepteur a dû faire sortir les conduits d'échappement à travers le parechoc avant. De plus, en accélération ou en rétrogradation, la voiture crache du feu.


Un véhicule sans capot


Pour cette Gumout GT4586, le préparateur a dû complètement enlever le capot. La raison est que le moteur est trop imposant pour son gabarit. Cependant, l’effet contribue à son look agressif.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Gumout GT4586 a été présentée au SEMA Show de Las Vegas

Decouvrez la Gumout GT4586. Cette voiture, consideree comme une drift car, a ete presentee au SEMA Show 2016 a Las Vegas par le pilote Ryan Tuerck.