La mobilité sous toutes ses formes au Salon de Los Angeles

 
mobilite-los-angeles
La mobilité au Salon de Los Angeles © FREDERIC J. BROWN / AFP

Lors du lancement du Salon Automobility à Los Angeles, le patron de Ford, Mark Fields, a déclaré que « nous sommes vraiment à l’orée d’une révolution de la mobilité ». Le Salon de Los Angeles est consacré aux technologies associées à la mobilité.


Les services de la mobilité au Salon de Los Angeles


À l’occasion du Salon de Los Angeles, les prestations de la mobilité distribuées par les constructeurs automobiles sont mises en avant. En effet, les fabricants, dont General Motors et Ford, sont nombreux à proposer des offres et à collaborer avec d’autres sociétés spécialisées dans le domaine de la motilité. Celles-ci sont particulièrement adressées aux populations urbaines, qui n’ont pas besoin d’un véhicule en permanence.


Salon de Los Angeles, le voiturage et l’autopartage pour BMW


Au Salon de Los Angeles, le constructeur BMW a, lui, annoncé de nouvelles offres de mobilité disponibles via son application ReachNow. Parmi, on retrouve un service de voiturage baptisé Ride, grâce auquel il sera possible de commander une course et de personnaliser son trajet (température, musique ou une option « ne pas déranger »). L’application ReachNow propose aussi une offre d’autopartage, dans la même lignée que Zipcar.


De nombreux partenariats pour GM


De son côté, General Motors a annoncé une collaboration avec Uber, l’un des leaders en matière de services de voiturage par applications sur smartphones. Le constructeur américain a aussi investi 500 millions de dollars dans Lyft, une entreprise de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs proposant des prestations de transport. Rappelons que le géant américain de l’automobile a lancé sa filiale de mobilité, baptisée Maven, en janvier 2016.


Un marché qui connait une expansion rapide


Selon David Stewart, de chez Turo (société spécialisée dans l’autopartage), le marché de la mobilité « croit très vite ». Lors d’une entrevue au Salon de Los Angeles, il a déclaré : « Nous pensons que le partage de particulier à particulier offre l’occasion de vendre plus de voitures ».

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

La mobilité sous toutes ses formes au Salon de Los Angeles

Apprenez en plus sur la mobilite au Salon de Los Angeles. Les services de voiturage et d autopartage sont mis en avant a cet evenement automobile.