La part de marché de Scania sur le secteur français des porteurs

 

La firme Scania a annoncé ses chiffres en matière d’immatriculations à la fin de juin 2016. Elle note un accroissement de sa part de marché en France qui, selon elle, est dû aux mesures qu’elle a mises en place.


Scania atteint 12,1 % de part de marché


À la fin juin 2016, Scania se positionne comme la 3e marque à immatriculer le plus de porteurs en Hexagone. Elle souligne que c’est la première fois de son histoire qu’elle atteint un tel résultat. Dans le détail, ce sont 895 immatriculations qui ont été effectuées, représentant une part de marché à hauteur de 12,1 %.


Un nombre d’immatriculations en progression en France depuis quatre ans


Le renforcement de la part de marché de Scania est tel qu’elle a doublé en quatre ans. La firme fait ressortir qu’en 2012, elle affichait une portion d’une valeur de 6,1 %. Le dernier chiffre enregistré est aussi de 1,4 point supérieur à celui de la fin de 2015. L’enseigne indique que ce score découle des mesures de prospection qu’elle a déployées. Elle ajoute que leur impact s’illustre par la valorisation de sa part de marché dans les bennes à ordure ménagère.


« Nous avons permis à notre force de vente de pouvoir donner à la prospection toute sa dimension en lui mettant à disposition des outils adaptés […] », explique le directeur commercial de Scania France. Il ajoute que la hausse de leur part de marché peut aussi être attribuée aux supports tels que l’offre Ready Built ou encore les Off-road Tour. Il y a aussi les consommations modérées de carburants, avance-t-il.


De bons résultats sur d’autres segments pour l’entreprise


Les résultats de Scania sur les secteurs des +15 tonnes et des tracteurs sont aussi positifs. La part de marché de l’entreprise sur les poids lourds de plus de 15 tonnes affiche 13,1 %. Du côté des tracteurs, elle se positionne à 13,7 %.


Source : scania.fr

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La part de marché de Scania sur le secteur français des porteurs

Renseignez vous sur la part de marche de Scania au sein du secteur des porteurs. Le nombre d immatriculations effectuees par la firme a double depuis 2012.