La Volkswagen e-Golf proposera une autonomie de 200 km

 
volkswagen
Une nouvelle e-Golf sera disponible cette année © Volkswagen

Le constructeur allemand Volkswagen proposera une nouvelle voiture, l’e-Golf, au printemps 2017 aux États-Unis. Elle sera disponible quelques mois plus tard au Canada. La date de lancement de ce véhicule en France demeure quant à elle inconnue. Cette automobile de VW, qui sera électrique, pourra parcourir 200 km sans être rechargée.


Fiche technique de la Volkswagen e-Golf


La Volkswagen e-Golf, qui est aussi la seconde voiture fonctionnant à l’électricité du constructeur allemand, aura une autonomie de 200 km et une puissance de 136 ch. Elle pourra passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Le bloc électrique de cette Volkswagen aura une capacité de 100 kW. Ce nouveau modèle embarquera également une batterie Lithium-Ion de 35,8 kWh. Pour une recharge complète avec un chargeur standard de 240 volts, il faudra compter six heures.


Les technologies embarquées à bord de cette voiture de VW


Le public retrouvera un système d’infodivertissement équipé d’un écran tactile de 9,2 pouces à bord de la Volkswagen e-Golf. Il sera compatible avec l’Android Auto de Google ainsi qu’avec le CarPlay d’Apple. En ce qui concerne le système de navigation embarqué de cette voiture, il permettra au conducteur de voir sur une carte jusqu’où il pourra se rendre avec l’autonomie qu’il lui reste.


Ce nouveau véhicule électrique de VW disposera aussi d’une application, le Car-Net e-Remote, qui permettra au conducteur de contrôler certaines fonctionnalités à distance en utilisant son smartphone. Il pourra ainsi gérer le verrouillage des portes, voir le taux d’autonomie restant ou encore s’occuper du préconditionnement de l’habitacle. La Volkswagen e-Golf proposera en option un tableau de bord numérique.


Quel sera le prix de ce véhicule ?


L’e-Golf de VW coûtera environ 36 000 euros en France. Ce montant n’inclut pas le bonus qui devrait se chiffrer à 6 000 et à 4 000 euros en France et outre-Rhin respectivement. Aux États-Unis, il faudra débourser la même somme que pour une Nissan Leaf, alors qu’au Canada, le prix de vente de la Volkswagen e-Golf demeure inconnue.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Volkswagen e-Golf proposera une autonomie de 200 km

Apprenez en plus sur la Volkswagen e Golf. Cette voiture electrique de VW aura une autonomie de 200 km. Elle sortira aux Etats Unis au printemps 2017.