Lamborghini et le MIT s'accordent pour le secteur des voitures sportives

 
lamborghini-mit
La société constructrice s'accorde avec le MIT pour l'avènement
des voitures du 3e millénaire © Lamborghini

La firme automobile Lamborghini proposera-t-elle dans le futur des voitures intelligentes ? C’est la question qu’on pourrait se poser après qu’elle ait scellé un partenariat avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology).


Le MIT s’associe au fabricant de voitures, Lamborghini


En 2016, l’entreprise Automobili Lamborghini signe un accord avec MIT Italie, la branche italienne du Massachusetts Institute of Technology. Dans une interview accordée au site Wired, Maurizio Reggiani, le dirigeant du département de recherche et développement du constructeur de voitures, indique que des sessions de réflexion sont prévues afin de générer des idées. « La voiture de sport est un laboratoire perpétuel pour le futur », précise-t-il.


Se préparer à concevoir la voiture de sport du futur


La principale ambition de Lamborghini, suivant ce partenariat avec le MIT, est de préserver son statut de pionnier sur le secteur des voitures de sport, déclare Stefano Domenicali, le Président-directeur général de la firme constructrice. « Nous sommes fiers d’avoir signé cet accord […] qui nous permettra d’étudier des questions d’intérêt mutuel », ajoute-t-il. Ces questions concernent principalement l’avenir des voitures sportives au 3e millénaire.


Le constructeur automobile donne la part belle aux jeunes


Cette association fait écho au rapport qu’entretient Lamborghini avec la jeunesse. Les voitures italiennes, produites par l’entreprise, qui ont connu le plus de succès ont été conçues par ses plus jeunes employés. Par exemple, l’équipe derrière le modèle Miura était composée de concepteurs dans leur vingtaine. L’intelligence, les ressources, mais aussi la jeunesse des membres du MIT sera au bénéfice de la société.


Qu’en pense la dirigeante de cet institut de technologie ?


Serenella Sferza, la codirectrice du programme MIT Italie, exprime l’impatience de son équipe de savoir quels projets cette entente leur permettra de développer. « Il est difficile pour nous d’imaginer un meilleur partenaire que Lamborghini », renchérit-elle.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Lamborghini et le MIT s'accordent pour le secteur des voitures sportives

Decouvrez pourquoi Lamborghini a signe en 2016 un accord de partenariat avec le MIT. Cette entente a pour but de definir les voitures de sport du futur.