Lotus dévoile l'Evora Sport 410 !

 
lotus-evora
L'Evora Sport 410 © Group Lotus plc

Le Britannique Lotus a levé le voile sur sa nouvelle Evora Sport 410. Cette sportive a été conçue en référence à l’une des voitures conduites par James Bond. Seulement 150 exemplaires de ce véhicule seront produits.


L’Evora Sport 410, hommage à la Lotus Esprit S1


Cette Evora Sport 410 unique est un hommage à l’Esprit S1, que les amateurs de James Bond ont pu découvrir dans le long-métrage « L’Espion qui m’aimait ». Pour fêter les 40 ans de ce film, le constructeur britannique a voulu marquer l’événement en proposant une voiture personnalisée avec des couleurs et des matériaux faits sur mesure, que ce soit à l’extérieur ou encore à l’intérieur. C’est le service de personnalisation interne Lotus Exclusive qui s’est chargé des travaux.


Le design de cette voiture sportive


À l’intérieur de l’Evora Sport 410, les panneaux de portes et les sièges en fibre de carbone sont taillés dans du tartan écossais, comme la voiture de l’agent 007. Sur le tableau de bord et la console centrale, on retrouve des surpiqûres contrastées rouge et blanc. Le levier de vitesse arbore quant à lui une finition en bois dans la même lignée que la Lotus de 1977.


L’extérieur de cette Lotus Evora Sport 410 peut être distingué du modèle de 1977 avec ses pare-chocs avant et arrière blanc et noir, conçus avec de la fibre de carbone. La sportive est aussi ornée d’une police d’écriture sur mesure, que l’on peut voir sur le pilier B. Une fine peinture noire vient envelopper le véhicule, qui a par ailleurs la même plaque d’immatriculation que celui de l’agent 007.


La motorisation de cette automobile


Sous le capot de la Lotus Evora Sport 410, on retrouve un moteur V6 de 3,5 litres d’une puissance de 410 chevaux. En termes de performance, l’automobile peut passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Lotus dévoile l'Evora Sport 410 !

Decouvrez la Lotus Evora Sport 410. Cette nouvelle voiture sportive a ete concue en reference a l Esprit S1 pilotee par James Bond dans le film de 1977.