McLaren 570S : cette bombinette inédite présentée au Salon de New York

 

Le constructeur de Woking prépare le lancement de sa gamme Sport Series avec la 570S Coupé. Cette toute nouvelle McLaren est particulièrement attendue, car elle devrait se distinguer de ses grandes sœurs avec un design propre à elle.


À quelques jours du salon de New York, McLaren y confirme la présence de sa 570S. Modèle inédit, le bolide se dévoile en partie dans un premier cliché, mais il faudra attendre l’ouverture de l’événement new-yorkais pour admirer les lignes de la bête. Pour l’instant, McLaren attise la curiosité des aficionados avec un simple aperçu de l’aile et du montant arrière, ce dernier se rapprochant notamment de celui de la Ferrari 599 GTB.


Si, visuellement, peu d’informations sont disponibles sur la McLaren 570S, les détails sur la partie mécanique sont plus généreux. Il n’est ainsi pas anodin que la sportive ait été nommée 570S, puisque l’appellation renvoie au nombre de chevaux qu’elle délivre. La nouvelle McLaren embarque précisément un V8 biturbo de 3,8 litres, soit un bloc très proche de celui utilisé sur d’autres modèles de la firme.


Grâce à son V8 situé en position centrale arrière et ses 570 chevaux, le biplace a en ligne de mire de puissantes machines. La McLaren 570S est notamment annoncée comme la sérieuse concurrente des Ferrari 458 Italia, Porsche 911 Carrera (S et GTS), Jaguar F-Type R, Audi R8, Mercedes-AMG GT S ou encore Honda NSX. Autant dire que la concurrence sera rude !


Estimée en dessous des 160 000 euros, la McLaren (site en anglais) 570S n’a, pour l’instant, aucune date de commercialisation. Par ailleurs, premier modèle Sport Series, une gamme se situant juste après les Super Series et Ultimate Series, la voiture devrait certainement afficher d’autres évolutions prochainement. En attendant, venez admirer la 570S au salon de New York dès le 1er avril.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

McLaren 570S : cette bombinette inédite présentée au Salon de New York

Découvrez la petite dernière de McLaren. La 570S, d'ores et déjà annoncée comme la rivale de la Ferrari 458 Italia, sera présentée au Salon de New York.