Mercedes : un premier pick-up de taille moyenne en prévision

 

Fort d’une réputation déjà bien solide, Mercedes-Benz a décidé de s’aventurer sur un tout nouveau segment. Le constructeur à l’étoile mise sur un pick-up de taille intermédiaire pour accroître sa visibilité dans le monde.


20 ans de cela, Mercedes faisait le pari de se faire une place dans le secteur du SUV et présentait le Classe M. Aujourd'hui, la firme de Stuttgart s’investit une fois de plus sur un nouveau marché et vise l’Amérique latine, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Europe. Un pick-up Mercedes-Benz sera développé afin de satisfaire une demande en hausse de véhicules du genre à travers le monde. Néanmoins, le modèle ne sera pas vendu aux Américains, car ces derniers sont friands deversions plus imposantes.


Comme l’explique Dieter Zetsche, le patron de la firme, le pick-upaidera à atteindre « les objectifs de croissance mondiale » de la marque allemande. « Nous allons arriver sur ce segment avec notre propre identité de marque et tous les attributs typiques de Mercedes en matière de sécurité, de confort, de chaîne cinématique et de qualité de fabrication », ajoute-t-il.


Le modèle développé par la division Mercedes-Benz Vans sera un pick-up haut de gamme, qui, à défaut de ne pas être imposant, affichera une taille moyenne lui permettant d’être polyvalent. Par ailleurs, la machine se situera entre une voiture particulière et un utilitaire. De plus, le constructeur a opté pour un véhicule du genre pick-up, car les propriétaires le préfèrent pour sa capacité de charge qui approche la tonne.


En s’investissant sur le segment du pick-up, Mercedes devient ainsi le premier constructeur premium à s’y lancer. Le futur bébé de la marque à l’étoile sera dévoilé d’ici cinq ans. En attendant, la maison automobile allemande livrera certainement davantage de détails sur le modèle. Affaire pick-up Mercedes-Benz à suivre donc !


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Mercedes : un premier pick-up de taille moyenne en prévision

Apprenez que Mercedes proposera prochainement un pick-up. Le constructeur annonce un modèle haut de gamme mi-utilitaire, mi voiture particulière.